Web

Hébergement web : mon expérience personnelle

Dans cet article je souhaiterai vous parler d'une expérience personnelle que j'ai eue avec OVH.Je trouve que cette expérience est intéressante et peut vous éviter quelques soucis par la suite. Je profite donc de l'occasion pour poster un message sur ce blog, qui me tient très à cœur.

J'ai voulu changer d'hébergeur

Suite à quelques soucis techniques avec mon ancien hébergeur, j'ai voulu passer chez celui-là. Grosse erreur. En arrivant, je commande un nom de domaine, tout se passe très bien. Puis récemment, j'ai voulu commander un nouvel hébergement web pour mon nouveau blog. Après une longue période d'attente (+ 24 heures), je n'avais pas de nouvelles de ma commande. Paypal me disait que mon paiement était bien parti (je parle ici d'autorisation de prélèvement). Après un entretien téléphonique avec la personne chargée de mon dossier, mon dossier allait-être remonté pour corriger le souci, enfin. Je contacte également le support Twitter de cette entreprise. Ils me répondent simplement que, comme je suis mineur, ma commande avait été purement et simplement supprimée. Bien entendu, la personne au téléphone n'avait pas pu me le dire, étrangement. Aucun mail, aucune réponse. Donc je n'ai pas pu commander chez eux (et tant mieux !) car je suis mineur. Cependant, on en vient au point drôle, c'est que lors de ma première commande chez eux, il y a plus de deux mois, j'étais également mineur, logique, ils ne m'avaient rien dit et tout avait fonctionné normalement...

Une magnifique arnaque

Une fois que je savais que j'allais être remboursé et que je ne souhaitais plus avoir affaire à eux, j'ai décidé de transférer mon nom de domaine et prendre mon hébergement ailleurs. Je déverrouille donc mon nom de domaine et je reçois un mail de ce fameaux hébergeur. Ce mail donne un lien pour annuler la demande, c'est tout. Bon et bien, ça veut dire que je n'ai pas besoin de confirmer ?! Chouette. J'avais un doute cependant. Je poste la question sur un forum et un membre, très gentil m'indique qu'il faut absolument cliquer sur le lien et que depuis cette page je pourrais confirmer ou annuler, ce qui était stipulé nulle part, sinon ce n'est pas drôle. Heureusement que j'avais posté cette demande, sinon j'aurais été surpris que le transfère et que les DNS ne changent jamais ! A l'heure où j'écris ces lignes, j'attends que le nom de domaine soit enfin transféré.

Cet article était pour moi l'occasion de vous dire de faire très attention lors du choix de votre hébergeur et de surtout utiliser les comparatifs qui m'ont été très utiles. Avez-vous deviné de quel hébergeur s'agit-il ? D'OVH.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !