Écrit le 19 mars 2014.
1961 : L’histoire des jeux vidéos
Corentin Mors | On 19, mars 2014
Que c’est il passé en 1961 ?
Et bien en cette année 1961 est née le jeu vidéo avec l’arrivée de Space War. Développé à Boston par la DEC (Digital Equipment Corporation), des vaisseaux doivent échapper à l’attraction d’une planète. Ce jeu était à l’origine mis en place pour montrer les incroyables capacités de l’ordinateur PDP-1 (Programmed Data Processor-1).
Que faut il faire dans ce jeu ?
« Chaque adversaire dirige un vaisseau spatial pouvant pivoter, accélérer et tirer des projectiles. Un soleil, placé au centre de l’écran, exerce une force d’attraction qui oblige les joueurs à maîtriser leur trajectoire au moyen de leurs réacteurs. Un joueur a perdu lorsque son vaisseau entre en collision avec le soleil ou est touché par un projectile ennemi. Il est très difficile de toucher l’ennemi avec les projectiles du fait de la grande taille de l’aire de jeu et de la petite taille des vaisseaux.
Le carburant et les projectiles sont limités, un joueur qui modifie continuellement sa trajectoire orbitale manquera de carburant si la partie dure. Sa trajectoire devient alors prévisible et le joueur adverse peut en tirer profit lorsqu’il le vise. » – Wikipédia
Parmi ceux qui eurent l’honneur d’y jouer figure un certain Nolan Busnell, mais ceci est une autre histoire…
Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)
- [TEST] Blue Snowball Ice Black : le micro idéal du podcasteur - 23 février 2016
- Erreur 53 sur les iPhones : Apple fait machine arrière - 20 février 2016
- Comment créer un mot de passe complexe facile à retenir ? - 13 février 2016









Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "1961 : L’histoire des jeux vidéos"
J’ai eu l’honneur de jouer a ce Jeu pendant l’expo sur l’histoire des jeux vidéo au PowerHouse Museum de Sydney pendant les grandes vacances de Janvier (plus de 200 jeux mythique du début a maintenant, y avait meme Pong et Minecraft !)
Et bien soit au rendez vous pour le prochain numéro !