Lors de son événement Made by Google, la firme de Mountain View a officialisé la sortie du Pixel 4 au 24 octobre prochain, la nouvelle version 2019 de son smartphone haut de gamme. Découvrons ensembles les nouvelles fonctionnalités de cet appareil.

Un radar pour la détection des mouvements

Il semble que les rumeurs qui circulaient sur la toile ont vu juste : le Pixel 4 est doté d’un détecteur de mouvements. Google a confirmé l’information en publiant une petite vidéo.

Pour l’instant, le radar permet aux utilisateurs de passer d’une chanson à une autre en mimant de balayer l’écran éteindre l’alarme ou mettre en sourdine un appel.

La reconnaissance faciale

Google a également annoncé l’arrivée de la reconnaissance faciale sur le Pixel 4. L’utilisateur peut donc déverrouiller son téléphone en plaçant son visage devant le téléphone. Au revoir le code ou l’empreinte !

Quant à la sécurité et à la confidentialité des données, la firme de Mountain View affirme que le visage de l’utilisateur ne quitte pas son téléphone et qu’aucune information n’est envoyée sur les serveurs.

Retranscrire une conversation

Le Pixel 4 offre aux utilisateurs une nouveauté très intéressante, utile pour les professionnels. Le téléphone vous permet de retranscrire une conversation facilement et directement à l’écran.

A noter que c’est le mode Google Recorder qui permet de retranscrire directement un enregistrement vocal en texte. Pour rappel, cette fonctionnalité sera disponible sur les Pixel 3 et 3a. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle fonctionne en mode avion.

Le nouvelle Assistant du Pixel 4

Nous pouvons aussi citer le nouvel Assistant optimisé par la firme américaine, ce qui permet au téléphone de rétrécir le système de reconnaissance vocale de 100 Go à seulement 0,5 Go et les transférer sur l’appareil. Les commandes « désactiver le mode avion » et la « lampe de poche » fonctionnent donc hors ligne.

Le Motion Sense

Lors du Made by Google, la firme a insisté sur le Motion Sense, une nouvelle fonctionnalité pour contrôler le Pixel 4 avec des gestes. Le téléphone est donc doté d’une puce Soli, permettant d’interagir avec l’appareil avec des gestes.

Cette nouveauté permet aux utilisateurs de passer tout simplement la main devant le smartphone pour passer à la chanson suivante, refuser un appel… ou encore arrêter l’alarme.

A la découverte du Pixel 4 | Le capteur photo du Pixel 4

Le capteur photo du Pixel 4

La correction des couleurs dopée à l’IA

En s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle (IA) entrainée à partir d’innombrables photos en conditions réelles, le Pixel 4 peut compenser les halos de couleur comme le bleu, le jaune des lampadaires et la lumière orange des bougies qui peuvent altérer les photos, comme sur les appareils photo numériques.

HDR+ en mode WYSIWYG

HDR+ est une technologie d’imagerie qui permet aux utilisateurs de capturer les détails dans les zones sombres et claires. Pour fonctionner, elle peut fusionner jusqu’à neuf photos prises en succession rapide. Le Pixel 4 va plus loin. Il applique l’effet HDR+ à la scène en temps réel, pour que l’utilisateur voie à l’écran ce qu’il obtient en photo.

Le zoom

Le Pixel 4 vous permet de faire un zoom numérique jusqu’à 3X avec la même qualité que le zoom optique, et ce, grâce à la technologie Super Res Zoom qui transforme les tremblements de votre main en un atout.

A noter que l’iPhone 11 possède un appareil photo ultra-large, que le Pixel 4 ne possède pas. Selon Marc Levoy, ingénieur chez Google, en charge des appareils photo Pixel, « le grand angle peut être amusant, mais nous pensons que le téléobjectif est plus important ».

Un effet Bokeh plus performant

En lançant le Pixel 4, la firme américaine a amélioré davantage la précision de l’effet Bokeh. Pourquoi ? Pour proposer ce qu’un appareil photo reflex peut produire.

Par ailleurs, il faut savoir que le nouvel smartphone de Google peut enregistrer pour chaque photo les informations 3D d’une scène, ce que l’on appelle une carte de profondeur.

Pour améliorer le mode portrait de ses smartphones en optimisant le travail sur la profondeur de champ, Google équipe le Pixel 4 par un second capteur photo arrière de 12,2 mégapixels en un plus d’un capteur de 16 mégapixels.

Les autres nouveautés du Pixel 4

Nous pouvons citer d’autres caractéristiques, notamment :

  • Face Unlock, pour sécuriser la reconnaissance faciale sur l’appareil ;

  • La puce Titan M, qui protège vos informations personnelles ;

  • Les mises à jour Android, assurées pendant 3 ans ;

Quant au prix, le Pixel 4 est disponible en France à 769 euros. Pour avoir un Pixel 4 XL, le prix est de 899 euros.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.