Jeux Vidéo Mobile

Alto's Adventure : présentation d'une perle de l'AppStore

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'inaugurer une petite nouveauté sur le Geek Mexicain : parler d'Apple de façon plus développée que pour se moquer des coûts de production du dernier iPhone. Cela fera plaisir à certains, et fuir d'autres, mais ce site se voulant avant tout "geek", j'estime qu'il se doit de parler de tout !

Altos-Adventure-1.0-for-iOS-iPhone-screenshot-004

Pour commencer, j'ai donc décidé de vous présenter un jeu que j'ai découvert il y'a à peine quelques heures et pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre : Alto's Adventure.

Le principe du jeu est assez simple et déjà connu : on le retrouve notamment dans Ski Safari, un jeu développé par Defiant Development ayant connu un grand succès il y'a quelques années, sur iPhone comme sur Android. Pour résumer, vous contrôlez un personnage, plus précisément un snowboarder, que vous devez amener le plus loin possible dans le parcours tout en faisant des figures qui vous feront gagner plus ou moins de points, améliorant au fur et à mesure votre score final. C'est ce qu'on appelle un "endless runner game", et c'est probablement le type de jeu le plus adapté au format mobile (ou même tablette) : vous pouvez faire une partie rapidement dans n'importe quelle situation, et vous n'avez théoriquement pas besoin d'y passer votre vie pour vous améliorer.

 

b08_ForestDawn

Mais alors qu'est-ce que ce fameux Alto's Adventure a de si particulier pour qu'on en parle ? Tout simplement, son ambiance. C'est ce genre de jeu dont émane une impression de perfection générale extrêmement appréciable, à la manière de Monument Valley ou de Badland pour les connaisseurs.

Alto

Tout dans Alto's Adventure est fait pour que le joueur y prenne son pied : le tutoriel et la prise en main sont parfaits et bouclés très rapidement, la musique est reposante à souhait, on aurait presque envie de sortir son casque chaque fois qu'on lance le jeu. Les graphismes, encore une fois à mi-chemin entre Monument Valley et Badland, sont parfaits avec des effets de lumière superbes. Le tout est très fluide, bien codé, et bien évidemment très agréable à jouer.

Nous sommes à peine en début 2015, et pourtant je suis à peu près sûr que Alto's Adventure obtiendra une excellente place sous les projecteurs du "Meilleur de l'AppStore 2015" en fin d'année.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte réelle du jeu. Je vous laisse apprécier ce beau trailer d'Alto's Adventure sur fond musical de Jónsi, qui vous donnera encore plus envie d'y jouer !

Alto's Adventure est disponible à 1€99 sur l'AppStore, et peut-être d'ici quelques mois sur Android.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.