Jeux Vidéo Application Mobile

Après les tablettes, Ankama a porté Dofus sur mobile !

Près d'un mois après avoir sorti sur tablette (Android et iOS) une adaptation de Dofus pour le monde du "mobile", Ankama a récemment publié une nouvelle version pour nos appareils de tailles inférieures: les téléphones !

Après les tablettes, Ankama a porté Dofus sur mobile ! 1

Je ne vous cache pas qu'en apprenant la nouvelle j'ai été plus que sceptique, surtout par rapport au gameplay. Je ne voyais pas comment un tel jeu de rôle avait pu être porté sur nos supports mobiles, et encore moins sur les petits écrans. Il semblerait donc que je me sois trompé. Ankama a rempli son contrat: le jeu est parfaitement fluide (même sur un "vieux" téléphone), le gameplay est correct (parfois l'écran est un peu petit pour les petits boutons sur lesquels il faut cliquer, mais on peut zoomer ;)), et ici pas d'abonnement pour avoir accès à certaines zones de la cartes !

Après les tablettes, Ankama a porté Dofus sur mobile ! 3

Ce dernier point est assez intéressant d'ailleurs. Pourquoi donner un accès intégral sur mobile, alors que depuis plus de 10 ans la majeure partie du jeu est réservée aux "abonnés" sur PC ? Apparemment l'abonnement serait remplacé par les achats intégrés dans l'application... Espérons juste que ça ne devienne pas un pay-to-win pour autant...

L'app' est donnée compatible pour les versions d'Android supérieures à 4.0, je voudrais bien voir ce que cela donnerait sur du vieux matériel, accompagné d'une ancienne version de l'OS libre !

Après les tablettes, Ankama a porté Dofus sur mobile ! 4

Le point négatif principal reste pour moi la quantité de batterie qui est consommée chaque minute que vous passez en jeu... Il faudrait que dans le futur un effort soit fait de ce côté là. Si on installe un jeu sur mobile, ce n'est pas pour rester branché :D D'un autre côté, et cela reste compréhensible, une connexion Internet est requise pour lancer et jouer, pas de mode hors-ligne développé ici (je pensais à un mode où les combats PvM uniquement seraient possibles... jusqu'à la prochaine connexion).

Après les tablettes, Ankama a porté Dofus sur mobile ! 2

Je vous laisse gentiment avec la vidéo de présentation officielle du jeu... qui rappelle de vieux souvenirs (attention cependant, les images que vous verrez ont été obtenues sur tablette, et non sur smartphone, contrairement aux captures d'écran ci-dessus !):

[embed]
[/embed]

... et j'oubliais: beaucoup d'entre nous se posent la question, les serveurs mobiles sont bien différents des serveurs "classiques". Vous ne pourrez en aucun cas jouer avec vos amis sur PC :P Par contre votre compte Ankama peut servir pour le mobile également, et ça c'est pratique !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.