Je vous propose de découvrir une petite astuce pour augmenter la vitesse d'affichage de votre smartphone Android et ainsi améliorer sa fluidité.
Attention, ce tutoriel ne modifiera pas les performances de votre smartphone ! En effet, nous allons toucher uniquement aux paramètres développeurs pour accélérer les animations, transitions et ouverture des fenêtres.
Au final, votre appareil mettra moins de temps à passer du menu à l'application et les changements de pages seront bien plus rapides. La manipulation est très simple et n'annulera en aucun cas votre garantie !
Je suis prêt ! Explique moi !
La première étape est de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone. Ensuite il faut descendre jusqu'à trouver le menu "A propos" et cliquer dessus.
Plusieurs informations sont notées ici, et notamment le
numéro de build de votre système d'exploitation. Tapotez plusieurs fois dessus jusqu'à qu'une notification s'affiche pour vous dire que les options développeurs sont maintenant activées.
Retournez dans la liste des paramètres et une nouvelle option est apparu pour accéder aux paramètres développeurs ! Une fois dedans descendez jusqu'à trouver Echelle animation transitions / fenêtres et durée des animations avec à côté de ces 3 options marqué "1x".
Cliquez sur chacune et choisissez un facteur plus petit comme "0.5x" pour que tout soit 2 fois plus rapide à afficher.
L'opération en vidéo
Pour ceux qui auraient du mal avec cette opération, j'ai réalisé une courte vidéo :
Vous pouvez aussi cliquer sur "Désactiver", mais je ne garantis pas que certaines applications utilisant les animations natives d'Android réagissent bien.
J'espère que cette petite astuce vous aura plu ! Je vous en proposerai d'autres prochainement :)
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !