Cinéma & Séries

[Critique] Archer Saison 7 - Archer Détective

Ça y est ! La saison 7 d'Archer est enfin arrivée en France courant été par le biais de Netflix. C'est le grand retour sur nos écrans de cet agent secret un peu raté qu'est Sterling Archer. Équipé de toute sa clique, il repart mettre le foutoir en hurlant "LANAAAA !". Et donc que vaut cette nouvelle saison ? Ben c'est super cool !

D'agent secret à détective privé

Après le fiasco total de leur dernière mission avec la CIA, l'équipe de bras cassés (bizarrement immortels) de l'ISIS s'est reconvertie en agence de détective sur la côte Ouest. Objectif : les stars hollywoodiennes et leurs magouilles. Donc bien évidemment leur première mission (qu'il vont foirer, ça n'étonne personne) va les impliquer dans une grosse conspiration, et qui va les manipuler tout le long de la saison.

Mais malgré le changement de lieu et d'objectif tous les ingrédients sont là. Archer et son alcoolisme, Krieger et ses cyborgs, de la fesse, de l'action, des punchlines à n'en plus finir... C'est une très bonne saison, avec un fil rouge encore plus important que ceux des précédentes. La VF est toujours aussi magique (et préférable à la VO de mon point de vue), les références toujours aussi nombreuses, et parfois à des œuvres récentes comme le dernier Mad Max.

[Critique] Archer Saison 7 - Archer Détective

Trop de classe dans cette saison je vous dis !

Après concernant les mauvais points, la saison est plus courte que les précédentes. Et ça ne va pas s'arranger sur les saisons 8, 9 et 10 déjà commandées par FX (prévue pour une par an), qui ne feront que 8 épisodes chacuns. C'est dommage, je veux plus d'Archer moi ! Après je déplore aussi la disparition malheureuse du majordome, dû à la mort du doubleur américain George Coe en 2015.

Conclusion

Archer saison 7 est un très bon retour, que je conseille au même titre que toute la série aux amateurs de cartoons pour adultes. Malgré des saisons de plus en plus courtes, la série tient bien le poids des ans, et le dernier épisode diffusé annonce une saison 8 tendue pour Archer...

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.