Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

[Critique] Marco Polo - Voyages au bout du monde

[Critique] Marco Polo – Voyages au bout du monde

En 2014 est sorti sur Netflix la première saison de la série Marco Polo, et cette été, après deux ans d’attente, la seconde saison tant attendue par les fans de série historique est enfin sortie. Il est donc temps de revenir sur ce show tiré du Livre des Merveilles du fameux marchant et explorateur de la route de la soie.

 

A la cours du Khan des Khans

 

Marco Polo est un jeune homme frivole vivant à Venise, et il s’ennuie passablement. Un jour, son père qu’il n’a jamais connu, revient d’un long voyage sur la route de la soie. Marco repart rapidement avec lui pour découvrir le monde. Après un voyage de près de 2 ans, ils arrivent à la cours de Kubilai Khan, petit fils de Genghis Khan et chef d’un des plus grands empire de l’Histoire : l’Empire Mongol.

 

Cependant, la mission principale des Polo est un échec aux yeux d’un Khan droit mais assez intransigeant. Ils étaient censés ramener des prêtres émissaires du Pape, mais ils n’ont pas pu supporter le voyage. Du coup papa Polo repart, laissant son fils comme gage au Khan. Qui va l’enfermer pour son plaisir pour commencer. Joie.

 

[Critique] Marco Polo - Voyages au bout du monde 1

Kubilai Khan mettra plusieurs fois la loyauté de Polo à l’épreuve face aux liens du sang

 

Mais les choses vont quand même finir par s’améliorer pour Marco. Il va être accepté par le Khan, découvrir une toute nouvelle culture, avec ses merveilles et ses horreurs, mais surtout il ne va pas se faire que des amis…
En effet, peu de personnes dans l’entourage du camps voient le nouvel animal de compagnie de leur empereur d’un bon œil. Il va rapidement se faire entraîner dans diverses intrigues politiques et autres guerres qui mettront très souvent sa vie en danger.

 

Guerres, Intrigues et Beauté

 

La première chose qui vient à l’esprit généralement lorsque l’on regarde la série pour la première fois c’est “Whoa !”. Tout simplement parce qu’elle est visuellement somptueuse. Les décors intérieurs sont magnifiques, l’esprit oriental est très bien rendu, les paysages sont grandioses et la série évite au maximum les effets numériques et les fonds verts pour arriver à un rendu très réaliste. Cela en fait aussi une des séries les plus chères de l’histoire.

 

Derrière ça, le show ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Il prend bien évidemment beaucoup BEAUCOUP de libertés avec la réalité historique et le récit du véritable Marco Polo dans son Livre des Merveilles. Les intrigues politiques sont assez classiques, les scènes de combats et de guerres sont par contre très bien fichues, et les personnages sont assez attachants sans non plus révolutionner le genre.
Il y a quand même quelques fulgurance et une histoire tout le long de la série qui font qu’on a pas envie de décrocher.

 

[Critique] Marco Polo - Voyages au bout du monde 2

Pour une fois un casting 100% asiatique pour une série orientale, et ça ça fait plaisir ! Plein de personnages hauts en couleur.

 

Après la réception critique n’a pas forcément suivie, beaucoup de gens la trouvant médiocre à la fin de sa première saison. Effectivement elle n’est pas top sur les dix premiers épisodes, mais la saison deux est déjà beaucoup plus mure, avec plus de coups tordus, de profondeurs de personnages et gros salopards qui font le charme de ces séries d’intrigues. Je pense qu’elle mérite un peu plus de considération, d’autant plus qu’une troisième saison est fortement à prévoir, la saison 2 se finissant actuellement par un bon gros cliffhanger des familles.

 

Conclusion

 

Marco Polo est une bonne série semi historique comme on peut en voir beaucoup, mais avec pour une fois un emballage visuel particulièrement beau et réussit, d’autant plus qu’elle parle d’une période et d’un endroit qui ne sont jamais représenté dans le monde du cinéma. Après il ne s’agit clairement pas de la série du siècle, mais si vous êtes en manque de trucs pas trop long à regarder en jouant avec votre second écran, celle-ci n’est pas pire qu’une autre.

Etienne Andrieu

Etienne Andrieu

Etudiant à l'INSA CVL
Geek invétéré, passionné de culture pop
Etienne Andrieu

Les derniers articles par Etienne Andrieu (tout voir)

Review Overview

Note:
6.5
6.5

Rating

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[Critique] Marco Polo – Voyages au bout du monde

Durée : 4 min