Technologies Mobile

[DÉCOUVERTE] Magic Cube Bluetooth Speaker

Des enceintes Bluetooth, il en existe pléthore, et pas toujours que du bon. Mais mon attention a été une fois de plus retenue par celle-ci. Le Magic Cube est peut-être celle que je trouve la plus complète.

IMGP0076

Ici pas de technologie particulière comme un NFA, mais uniquement une polyvalence à tout épreuve ! Pour un prix de milieu de gamme, vous avez à disposition un système pouvant remplir toutes les fonctionnalités d'un téléphone, mais donc déporté de celui-ci sans-fil. Le Cube peut vous permettre de décrocher les appels (et y participer grâce à son micro intégré), écouter de la musique (et régler le son à votre guise à l'aide des boutons de volume présents) ou encore juste remplacer le haut-parleur de votre périphérique pour que les notifications ou autres sources de bruits divers-et-variés soient amplifiées ;)

IMGP0075

Le son en sortie est plutôt bon, malgré un effet un peu "caverneux" par moment. Par contre j'ai été surpris par la présence des basses, et du fait qu'il ne sature JAMAIS. En tout cas, pour un seul haut-parleur de 3W, je trouve que la qualité sonore est plutôt satisfaisante.

IMGP0071

Côté boîtier, nous avons ici un Design' très surprenant et non-habituel. Les boutons sont éparpillés un peu "en vrac" sur le "dessus". À vous de choisir le sens qui vous serait le plus adéquat sur le moment :D

IMGP0074

Ce qui m'a le plus marqué reste quand même son universalité. Quelque soit votre appareil, vous n'avez juste qu'à allumer votre Bluetooth, sélectionner l'appareil (sur lequel vous avez pressé le bouton du Bluetooth), et vos deux composants seront appareillés INSTANTANÉMENT. Compatible Bluetooth 3, et rétro-compatible avec le Bluetooth 2. Deux prises sont disposées au niveau de ce que l'on pourrait qualifier de "face derrière" du boîtier (ce qui est assez relatif pour un cube). Une Jack 2.5 mm (pouvant servir de source audio) ainsi qu'une Mini-USB, par laquelle le rechargement de la batterie interne (qui vous fournira une autonomie assez convaincante) s'effectue. Les câbles sont évidemment fournis avec.

IMGP0073

Le Cube dispose visiblement également d'un mode veille, car, passé un certain temps inactif, sa LED d'activité située au niveau des prises, s'allume verte, et l'appareil attend une nouvelle connexion. De par son poids assez conséquent (~ 400 g), et son patin présent sur toute une face (le "dessous" ? :P ), l'appareil reste très stable quelque soit le support sur lequel vous le placez, donc son utilisation en extérieur est parfaitement envisageable. Bref, un petit produit qui vaut pour une fois assez bien les 20 / 30€ auxquels on peut le trouver dans le commerce !

IMGP0078

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.