Divers

Des affiches futuristes réalisées par la NASA

Quand vous étiez plus jeune n'avez-vous pas rêvé de devenir astronaute ? C'est du moins un métier qui fait rêver de très nombreux enfants, et pour s'assurer que cela continu la NASA se doit d'avoir une bonne communication. Ces dernières années les différentes agences spatiales ont réalisé de grands exploits tels que l'envoie de Curiosity sur Mars, la sonde Philae qui s'est posé sur une comète plus petite que la ville de Paris à une distance astronomique et l'envoie d'un opposant politique nord coréen dans l'espace ;-) Bref, de quoi raviver le rêve de la conquête de l'espace

Ainsi l'entreprise Jet Propulsion Laboratory, né d'un partenariat entre la NASA et Caltech, a publié sur son site de fausses affiches basées sur les planètes de notre systèmes solaire et celles ayant "fait le buzz" ces dernières années comme les deux exoplanètes kepler-186f et kepler-16b. Ces affiches sont à la fois un plaisir visuel mais aussi une manière de mieux connaître notre univers puisqu'elles sont accompagnées de descriptions physiques.

[divider] Terre [/divider]
JPL-Earth

Il n'y a aucun endroit comme la terre. Chaude, mouillée, avec une atmosphère. C'est juste, la terre est le seul lieu que nous connaissons avec de la vie. (© JPL)

[divider] Titan [/divider]

JPL-Titan

Froide et étrangère, semblable à notre terre il y a des millions d'années, la plus grand lune de Saturne, Titan, a une épaisse atmosphère une riche matière organique et une surface parsemé de rivières et lacs de méthane liquide. (© JPL)

[divider] Kepler-186f [/divider]

Kepler-186f

Kepler-186f est la première planète de la taille de la terre découverte dans la "zone potentiellement habitable" autour d'une autre étoile, là où l'eau liquide pourrait exister sur sa surface. (© JPL)

[divider] Mars [/divider]

JPL - Mars

Le programme d’exploration de Mars par la NASA cherche à comprendre si elle était, ou si elle peut être habitée. (© JPL)





Retrouvez l'ensemble des affiches en HD ainsi que les descriptions complètes sur le site de la JPL.

Source: 1 - 2

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.