Editorial

[EDITO] Résultats du concours et objectifs de Geek Mexicain

Difficile d'imaginer il y a plus de 3 ans de ça que Geek Mexicain tiendrait aussi longtemps. Pour ma part, j'ai réalisé bien plus de 500 articles sur le web dont 300 sur Geek Mexicain et je suis assez fier d'en écrire le 1000ème.

Si pour certains ça peut paraître beaucoup ou pour d'autres très faible, il faut savoir que nous avons toujours eu pour objectif d'écrire sur des sujets qui nous tiennent à cœur et non sous la contrainte. L'idée est de proposer du contenu, un peu à la manière d'un artiste, qui nous plaît. La motivation est aussi un facteur essentiel. Beaucoup nous ont rejoints (ils sont cités dans la page à propos) et n'ont pas trouvé leur vocation dans la rédaction d'articles. C'est un domaine qui est assez exigent, il faut savoir être plus que motivé et curieux pour pouvoir continuer à écrire sur la durée. Cependant, j'invite tout le monde à au moins une fois expérimenter l'univers du bloging ou de la presse car c'est un univers riche dans lequel on apprend beaucoup.

Cette motivation est le plus souvent insufflée par toi, lecteur qui, lit cet article et je t'en remercie au nom de toute l'équipe. De fait, il est très appréciable et "galvanisant" de savoir que ce que l'on fait, produit, écrit, créé est aimé par quelqu'un d'autre.

write photo

Comme vous le savez peut être Geek Mexicain est devenu une association et nous souhaitons dans le futur continuer à développer cet aspect professionnalisant tout en gardant bien évidemment la ligne éditoriale que nous avons depuis le début. Nous aimerions développer de plus en plus notre chaîne Youtube en proposant des tests high-tech réalisés par Alexandre notamment, des critiques de films, et des vidéos diverses et variées. Le but est de proposer un contenu unique en exploitant un nouveau format.

Geek Mexicain, c'est aussi une expérience sociale que nous aimons partager entre les rédacteurs et les lecteurs notamment avec l'organisation de concours. C'est pour nous un moyen à la fois efficace de nous faire connaître et de remercier nos fidèles lecteurs. Sans plus attendre j'en viens à l'annonce des deux gagnants du précédent concours qui remportent chacun une carte cadeau de 10€ sur Steam :
  • E. Carpentier (Facebook)
  • Zengane (Commentaire)

Bonnes vacances à tous :D

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.