Réseaux Sociaux Application Mobile

Facebook essaye la messagerie encryptée sur Messenger

Facebook a lancé pour une poignée d'utilisateurs tests une nouvelle fonctionnalité nommée "messagerie secrète". Un peu à l'image des messages éphémères qui ont déjà disparu, les messages encryptés apparaîtront sur vos appareils au fur et à mesure cet été.

https://player.vimeo.com/video/173836475

Le but de cet messagerie encryptée est de palier à un problème souvent reproché à Facebook qui est l'analyse des messages sur Messenger et plus particulièrement celle des liens que vous envoyez. Contrairement à WhatsApp qui propose cette fonctionnalité par défaut pour tous les messages, Messenger a opté pour un choix par conversation défini par l'utilisateur. Cela signifie que beaucoup d'utilisateurs vont tout simplement l'ignorer et rester sur des conversations classiques.

Facebook essaye la messagerie encryptée sur Messenger

Pour le moment les messages chiffrés ne peuvent supporter les médias comme les GIFS ou les vidéos. C'est là aussi que la fonctionnalité de messages éphémères refait surface en proposant donc aux utilisateurs d'envoyer des messages qui s'auto-détruiront au bout d'un certain temps.

Le chiffrement de bout en bout (end-to-end) ne garantie pas d'être 100% inviolable mais il faudrait déployer des moyens conséquents pour déchiffrer les messages ! En d'autres termes, seule une entité judiciaire pourrait accéder à vos messages,

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.