Réseaux Sociaux

Facebook : Se déconnecter des appareils à distance

Rester en permanence connecté sur les réseaux sociaux via son téléphone, tablette.. c'est très pratique mais si l'on se fait voler son téléphone par exemple c'est plus embêtant. Je vais donc vous présenter une astuce pour vous déconnecter de Facebook à distance.

Avant toutes choses, n'oubliez pas que changer de mot de passe régulièrement diminuera grandement vos chances de vous faire hacker. De plus, si vous perdez votre téléphone en l'occurrence c'est indispensable en plus de la technique qui va suivre.

Sur votre page facebook.com rendez vous dans la barre du haut et cliquez sur la petite flèche tout à droite. Ensuite cliquez sur "Paramètres".
facebook déconnecter

Ensuite, sélectionnez l'onglet "Sécurité" et vous verrez une rubrique "Où vous êtes connecté(e)". C'est la partie qui nous intéresse, cliquez donc sur "modifier". Voici ce que vous devriez obtenir :

log facebook connexion

Les différents appareils sur lesquels vous vous êtes connecté apparaissent dans des sections différentes. Messenger concerne par exemple l'application de chat sur smartphone. Notez que les applications tierces sont dans une section "Autres". Vous pouvez dans cette fenêtre consulter là où votre session Facebook est active et de quand date la dernière connexion. Si vous ne reconnaissez pas une session ou que vous ne l'utilisez plus vous pouvez cliquer sur "Arrêter l'activité" et l'appareil sera déconnecté instantanément.

J'ai pu expérimenter cette fonctionnalité qui est très efficace et pratique. Donc si vous vous faîtes voler votre téléphone et qu'il n'est pas protégé par un mot de passe il vous suffit de déconnecter l'appareil et de changer votre mot de passe.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.