Mobile

Faut-il protéger son smartphone avec une coque ?

Voici une question qui revient bien souvent dans les débats sur les smartphones. En effet, les marques nous vantent la qualité de la prise en main de leurs téléphones, de la finesse du produit qui ne fait que quelques millimètres...

Une étude récente menée par "The NPD Group", on découvre que 25% des utilisateurs de smartphones n'utilisent pas de coques de protection. Cette tendance vient surtout du fait que certains pensent qu'ils sont suffisamment précautionneux pour ne pas faire tomber leur appareil. Sous ces 25% se cachent en réalité, 70% d'utilisateurs Android et 20% d'utilisateurs d'iPhone. De fait, 90% de ces derniers protègent leur appareil Apple avec une coque.

Faut-il protéger son smartphone avec une coque ? 1

Attention, cela ne vient pas du fait que les iPhone sont plus "fragiles" mais bien que les utilisateurs recherchent des fonctionnalités supplémentaires pour leur coque. Pour vous en convaincre, 27% pensent que leur coque est une coque "de haute protection". Prenons l'exemple de l'iPhone 6S Plus, il est immense, super fin et pliable diront certains d'entre vous. Maintenant, si l'on regarde les modèles proposés sur le marché, on remarque que les marques proposent une large variété de coques qui proposent des services additionnels comme une coque-portefeuille ou une coque waterproof pour nager avec votre iPhone. Je ne vous parle même pas de celle qui peut ouvrir des bouteilles et allumer les cigarettes :shoot:

Faut-il protéger son smartphone avec une coque ? 3

Au final, d'après une étude sur une population de 1074 personnes par QueChoisir, on note qu'environ 50% des problèmes sur les smartphones proviennent d'un écran brisé à cause d'une mauvaise chute. Deux cas s'offrent à nous, d'une part l'écran a pu être percuté directement ou deuxième a pu se fissurer sous l'onde de choc. Dans tous les cas, la coque offre une solution assez complète, notamment avec les flip cover pour protéger à la fois l'arrière et l'écran du téléphone. De plus, donner du style à son téléphone tout en le protégeant est selon moi un point clé dans ce choix de protéger ou non son appareil.

N'hésitez pas à me donner votre avis et si vous avez des chiffres, vous aussi, sur ce sujet laissez les en commentaire. Et puis, si vous n'avez pas d'avis, demandez à votre grand-mère pourquoi elle met une nappe sur la table.

Bonne réflexion, moi je vous laisse sur cette image ;-)
Faut-il protéger son smartphone avec une coque ?

Source 1 | Source 2 | Source 3

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.