Web

Google envoie 250 000 euros à Charlie Hebdo

Comme vous le savez surement, Charlie Hebdo sort chaque semaine le mercredi. Malheureusement, à la suite de la récente attaque terroriste, ce ne sont pas 60 000 exemplaires qui seront publiés mais bien 1 million !

En effet, Charlie Hebdo contre bien reprendre le dessus et c'est soutenu par toute la nation et si je ne m'abuse des acteurs du monde entier que le journal satirique sera publié mercredi prochain. Selon Emmanuel Hoog, le PDG de l'Agence France-Presse : "Charlie doit paraître, ne pas le faire serait une abdication".

Cependant, l'impression et la distribution d'1 million d'exemplaires est très coûteuse, c'est pourquoi la presse française à décidé de se cotiser pour offrir 250 000 euros. Le géant du web, le big brother, Google a décidé de donner la même somme. De nombreux organismes de distribution des journaux soutiennent la cause en ne faisant pas payer Charlie Hebdo.

La somme fournie par Google provient du fond "Innovation numérique de la presse" qui a pour but de financer des projets médiatiques. C'est donc ici une opération spéciale. Des fonds d'aides ont aussi été levés grâce à des particuliers comme vous et moi sur Leetchi ou via la collecte Presse et Pluralisme. De plus, le journal sera hébergé chez Libération et les groupes Le Monde, France Télévisions et Radio France ont assuré rendre disponible tous leurs moyens matériels et humains.

On note aussi une vague d'abonnements pour le journal satirique qui ne coûte que 3 euros suivie par de multiples institutions publiques et privées, ainsi que des particuliers. Allez vous l'acheter ?

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.