Divers
Web
Internet et la politique
En France, nous avons la chance de pouvoir critiquer le gouvernement sans aucun risque (normalement..). On appellerait ça la liberté d'expression !
Aujourd'hui, beaucoup profitent de ce merveilleux droit pour rire, ou informer les autres citoyens de l'état plus ou moins bon du gouvernement.
Depuis l'élection de F.Hollande, de nombreux sites se sont crées, et soyons francs, rare sont ceux qui vantent ses mérites.
Entre les sites qui critiquent sa manière étrange de porter ses vêtements et ceux qui rassemblent simplement des informations, la toile est pleine !
<!--more-->
François, tes habits !
Les premiers site à avoir fait leur apparitions sont ceux rigolant de la façon dont notre président porte ses vêtements. François ta cravate ! et François ta manche ! relèvent le nombre de fois où il porta sa cravate ou sa manche d'une mauvaise manière.Tic, tac !
Il existe même un compteur pour connaître le nombre de jours restant avant la fin de mandant de celui-ci: Départ HollandeLes députés
Parce qu'un gouvernement ce n'est rien sans députés, je veux vous présenter deux site montrant qui ils sont vraiment !- Vous le savez, Hollande a demandé aux députés de dévoiler leur patrimoine. Beaucoup l'ont fait sérieusement, d'autres ont même déclaré être en négatif !! Oui, oui... ils sont sérieux.. et d'autres ont déclarés des châteaux à la modique somme de 200 000 €... Bref, du gros n'importe quoi !Polifric est là pour rassembler ces données et les trier selon vos envies. A savoir, ceux qui se disent comme "député de la classe moyenne, député des pauvres" sont tout aussi riches que les autres, ne vous y méprenez pas !
- Pourritures. C'est le nom du site qui recense les députés ayant eu affaire à la justice, et ils sont bien plus nombreux qu'on ne peut l'imaginer. Le parti qui détient le record est l'UMP, souvent pour des affaires d'argent, suivis du FN, pour racisme et escroqueries, et enfin le PS pour de l'escroqueries aussi.Dans les cas les plus "drôles", nous avons du trafic de drogue, des associations de malfaiteurs, et même de la fraude fiscale pour un ministre du budget ;) Rassurez-vous, ils sont tous aussi pourris les un que les autres (de gauche comme de droite) !
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !