Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

Keynote Apple : Evolution ou Révolution pour l'iPhone 7 ? 1

Keynote Apple : Evolution ou Révolution pour l’iPhone 7 ?

Ce mercredi 7 septembre à partir de 19h s’est tenue la conférence keynote d’Apple synonyme de sortie d’une nouvelle mouture de son iPhone et de son Apple Watch.

 

Le nouvel iPhone et ses améliorations

Outre un nouveau design plus arrondi, l’iPhone 7 embarque à son bord une stabilisation optique sur son appareil photo avec une ouverture d’objectif f/1.8. Pour ce qui est de la version Plus c’est un double capteur qui combine un grand angle et une focale standard qui correspond à la perception de l’œil humain. Sur le plan technique, il s’agit d’un zoom optique x2 et d’un zoom numérique x10.

 

Apple se rattrape en ajoutant l’étanchéité et la résistance à la poussière à son smartphone avec la norme IP67. Il peut donc passer jusqu’à 30 minutes dans moins d’un mètre d’eau.

 

Nouveauté qui a déjà fait beaucoup parler d’elle : la disparition de la prise jack audio. Les EarPods disposent désormais d’un port Lightning. Pour ce qui est des haut-parleurs, Apple a copié en HTC en les plaçant de chaque côté de l’écran pour donner un effet de stéréo.

 

La dernière nouveauté important est l’augmentation non négligeable de la puissance du smartphone avec le nouveau processeur A10 Fusion qui assurera (espérons le) une bonne longévité à l’appareil.

 

Keynote Apple : Evolution ou Révolution pour l'iPhone 7 ? 2

Apple se met à niveau…

Mais il faut savoir que les nombreux ajouts apportés sur cette septième mouture de l’iPhone sont pour la majorité déjà présents sur les smartphones des concurrents. Que ce soit le double appareil photo ou la résistance à l’eau, ces éléments ne sont pas des nouveautés sur le marché de la téléphonie.

 

Apple propose donc des innovations en demi-teinte comme le bouton Home qui est maintenant capable de reconnaître des mouvements supplémentaires.

Là où la marque à la pomme joue très bien c’est sur sa maîtrise de la partie logicielle de son smartphone. En effet, beaucoup de concurrents proposent des spécifications techniques proches de l’iPhone sans pour autant les maîtriser aussi bien.

 

Notons bien entendu qu’Apple se lance dans une aventure audacieuse en supprimant la prise audio jack et en laissant à l’utilisateur le soin d’utiliser un adaptateur fourni pour brancher son casque sur la prise lightning. Ce choix stratégique est courageux et pourra aussi bien créer un effet de mode chez les constructeurs de smartphones qu’être un élément qui rebutera les consommateurs.

 

Une réaction qui a été la mienne :

Keynote Apple : Evolution ou Révolution pour l'iPhone 7 ?

 

Pour conclure, l’iPhone 7 n’est pas vraiment celui que l’on attendait et n’est tout simplement ni une véritable évolution ni une révolution.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

Keynote Apple : Evolution ou Révolution pour l’iPhone…

Durée : 3 min