Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

La Corée du Sud sacrée première championne du monde de l'histoire d'Overwatch 1
Jeux Vidéo

Écrit le 06 novembre 2016.

La Corée du Sud sacrée championne du monde d’Overwatch

Ça y est ! On en parlait sur le site en début de semaine, la première coupe du monde d’Overwatch vient de se finir à la Blizzcon 2016, et c’était l’occasion pour un pays de poser la première pierre d’un nouvel édifice dédié à l’e-sport.
56 pays se sont affrontés durant cette coupe du monde lors des qualifications, mais seuls 8 d’entre-eux ont pu se battre à la Blizzcon de cette année pour le titre de champion du monde, dont la France.

 

Malheureusement celle-ci s’est inclinée dès les quarts de finale 2 à 1 face à la Russie. Russie qui a finalement perdue en finale 4 à 0 face à la Corée du Sud, à qui revient donc le titre de première championne du monde d’Overwatch. Et une jolie coupe, ainsi que quelques grosses médailles.

 

La Corée du Sud sacrée première championne du monde de l'histoire d'Overwatch

Voila les résultats des matchs.

 

 

C’est aussi l’occasion pour Blizzard de lancer son grand projet pour l’e-sport, en essayant de mettre en place une scène sportive pour son jeu à l’image de ce qui se fait dans le sport traditionnel. Cela passe par exemple des coachs, des équipes par grandes villes, des contrats, etc…
Mais pour cela il faut que le jeu soit pérenne sur la scène internationale, et la victoire de la Corée du Sud aide grandement, les coréens prouvant au passage qu’ils ne sont pas que bons à Starcraft 2 !

Etienne Andrieu

Etienne Andrieu

Etudiant à l'INSA CVL
Geek invétéré, passionné de culture pop
Etienne Andrieu
Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

La Corée du Sud sacrée championne du monde d’Overwat…

Durée : 1 min