Jeux Vidéo Événement

La coupe du monde d'Overwatch se rapproche !

Overwatch, sûrement le jeu dont on a entendu le plus parler cette année. Fort de 20 millions d'utilisateurs enregistrés pour ce buy to play, et malgré une sortie encore récente, la première coupe du monde va se dérouler à la Blizzcon 2016 dans un format un peu spécial.

En effet, Blizzard ne souhait pas voir des affrontement d'équipes de pro-players pour cette world cup, mais plutôt avoir un esprit bon enfant. Du coup la composition de la cinquantaine d'équipes en lice a été soumise en partie au vote de popularité de la communauté. Ce qui fait qu'environ la moitié des joueurs de chaque équipe sont des vidéastes et/ou des streamers, qui ont ensuite choisi le reste de leur équipe parmi leurs amis/connaissances. Donc si le niveau ne sera pas celui d'un affrontement au sommet parmi les meilleurs joueurs, mais il sera quand même assez élevé et fun à voir.

Sur plus des 50 équipes présentes lors des qualifications, que 16 sont en encore lices et s'affronteront à la Blizzcon. Il s'agit de :

La coupe du monde d

Comme vous pouvez le constater, la France va avoir du fil à retordre avec les équipes de sa poule, à savoir des asiatiques qui certes sont plus connus pour être imbattables à Starcraft, mais sur Overwatch ont un niveau assez élevé. D'autant plus que l'équipe de la Chine, malgré les votes, est composée principalement de pros, puisque les joueurs les plus en vogue là-bas sont aussi des professionnels. Cela va être compliqué, mais pas insurmontable pour l'équipe française composée de :

  • Alphacast (Capitaine)
  • Mickalow
  • Kitty
  • DeGuN
  • KnOxXx
  • Kryw

La compétition se déroulera les 29, 30 & 31 Octobre et 4 & 5 Novembre à l'Anaheim de Californie (retransmission via stream gratuit, puis billet virtuel pour plus de vidéos et de flux), on souhaite bien du courage à toutes les équipes en jeu, et tout particulièrement à l'équipe de France !

Vidéo de récap' des informations de la coupe (activez les sous-titres) :

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.