Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 19 octobre 2017

Scroll to top

Top

La Playstation 3 tire sa révérence 2

La Playstation 3 tire sa révérence

C’est désormais officiel Sony a annoncé la fin de la production de PS3 le 30 mai après dix ans.

La Playstation 3 tire sa révérenceLa PS3 a donc été vendu a 83 millions exemplaires un très bon chiffre malgré un début poussif justifié par un prix exorbitant à l’époque, 600 euros, alors que sa rivale la Xbox 360 en coûtait 400 euros. Néanmoins, la PS3 a su trouver son public notamment avec des réajustements de sa politique de vente, ses exclusivités telles que Uncheard et God of war ainsi que l’arrivée du Playstation Network et des cartes PSN.

 

Le bilan est donc plutôt positif pour Sony, sa console se place dans le top 10 des consoles les plus vendues au monde. Elle aura surtout tenu son pari de tenir dix ans comme nous l’avait promis Sony lors de la présentation officielle. Cependant, il y a quelques tâches d’ombre au tableau, d’une part elle n’aura pas fait mieux que la PS2 qui s’est écoulée à plus de 150 millions d’exemplaires et d’autre part le Playstation Move sorti en 2010 qui avait pour but d’améliorer l’expérience de jeu, mais aussi de concurrencer la Wii a au final connu un cuisant échec auprès de la communauté.

 

Pour finir si nous devions retenir un fait marquant de la PS3, ce serait probablement la capacité que la console a eu d’avoir démocratisé la haute définition au travers de son lecteur Blu-Ray. En effet, en 2006 le prix d’entrée des premiers lecteurs Blu-Ray est d’environ 1000 euros !

Dès à présent, Sony va concentrer ses forces sur la PS4 qui est bien partie pour battre la PS3 avec un total de 60 millions de ventes depuis 2013, date de sa sortie. Aussi, nul doute que Sony libère ses usines pour la futur production de sa “PS5”.

 

 

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

La Playstation 3 tire sa révérence

Durée : 2 min