Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

Le patron de Mozilla viré pour s’être opposé au mariage gay

Brendan Eich, le co-fondateur de Mozilla et le nouveau PDG de Mozilla depuis le 24 mars a dû remettre sa démission de force pour être opposé au mariage homosexuel.

Cela remonte à 2008, B.Eich fait un don de 1000$ de son argent personnel à une campagne anti mariage homosexuel en Californie. Pour rappel, à l’époque la grosse majorité des Américains, dont Barack Obama, étaient contre le mariage gay.

Tout cela n’étant que la stricte vie privée du nouveau PDG, personne n’en avait parlé. Or, il y a quelques jours, le site de rencontre OkCupid a décidé d’afficher sur son site le message suivant aux utilisateurs de Mozilla Firefox:

Le nouveau patron de Mozilla, Brendan Eich, est un opposant à l’égalité des droits pour les couples homosexuels. Nous préfèrerions donc que nos clients n’utilisent pas les logiciels de Mozilla pour accéder à OkCupid.

Suite à ce message Brendan Eich a été forcé de démissionner de l’entreprise Mozilla, qui a d’ailleurs fait des excuses auprès de ses utilisateurs. Toute l’entreprise s’est ainsi retourné contre son co-fondateur.

Sur son blog Mozilla a d’ailleurs rappelé son engagement pour l’égalité des droits et la liberté d’expression, et que la firme ne se basait jamais sur l’âge, l’ethnicité, l’orientation sexuelle ou les opinions religieuses d’une personne, faisant valoir la grande diversité d’opinion de ses salariés.

Un message qui fait bien rire venant de ceux qui ont virés leur PDG pour avoir pensé différemment d’eux… ha la pensée unique…

Si vous trouvez cela normal imaginez maintenant l’inverse, une entreprise qui vire son PDG pour avoir été pour le mariage homosexuel…

L’égalité des droits des homosexuels c’est bien beau mais il faudrait aussi penser à laisser les gens penser comme ils veulent !

 

Que pensez-vous de tout cela ?
Pour moi ce comportement devrait être sanctionné, c’est son droit de penser ainsi, ce licenciement est totalement abusif. De plus, je dis adieu aux software Mozilla !

 

 

Source

Suivez-moi

Cypoun

Fondateur de Geek-Mexicain, rédacteur chez Erupsis, le web: une passion
Suivez-moi
Afficher les anciens commentaires

Comments

  1. C’est n’importe quoi…

  2. Valentin Bocquet

    Effectivement, quel rapport ? Tout ça parce que ce n’est pas “politiquement correct”.

  3. Tizen

    Cette histoire était connue bien avant et ne posait pas problème en tant que CTO, mais pas pour un CEO et c’est l’annonce de sa probable nomination qui a déclenché les nombreuses protestations en interne à Mozilla, jusqu’à la démission de la moitié du conseil d’administration.Il aurait peut-être dû repenser à ses casseroles avant de briguer la
    direction d’une boîte centrée sur l’ouverture et les valeurs de partage.
    Et tout ça bien avant d’ailleurs qu’OKCupid ne mette les pieds dans le plat. Alors mettre ça sur leur seul compte…
    Actualité bien mal traitée, ou de façon trop orientée, dommage.

    • cypou

      Je suis d’accord, j’ai assez mal traité le sujet. Cependant ce qui est dit est la vérité, le PDG et de nombreux membres ont dû démissionner pour avoir pensé différemment…

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

Web

Le patron de Mozilla viré pour s’être opposé au mar…

Durée : 2 min