Cinéma & Séries Comics & Mangas

Les sorties ciné geek du second semestre 2017

C'est déjà la moitié de l'année ! Il est donc temps de faire le point sur les différents films geeks qui sortiront d'ici la fin de l'année. Et on commence avec Wonder Woman !


Wonder Woman - 7 Juin

La reine des Amazone débarque sur grand écran après son rôle dans le film Batman V Superman. C'est aussi le premier film de super-héros centré sur une femme depuis bien longtemps ! Et les premiers retours la donne gagnante, ce qui n'est pas plus mal pour DC Comics après les moyens films Superman et le tristement célèbre Suicide Squad. Il est temps que DC se relève face à Marvel, sans faire dans la redite !

La Momie - 14 Juin

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu des monstres classiques au cinéma, après la disparition de la célèbre Hammer. Vampire, loup-garous et autres momies avaient un peu disparus. Mais là c'est le grand retour avec un univers monstre annoncé, et Tom Cruise dans un rôle central, peut-être le célèbre Van Helsing ! En tout cas on commence avec de la destruction massive dans La Momie.

Transformers : The Last Knight - 28 Juin

Cela fait déjà maintenant un bout de temps que des robots/jouets géants prennent d'assaut la Terre pour tout détruire au cinéma. Nous sommes donc repartis pour deux heures de bruits mécaniques, d'explosions Michael Bay et d'un film qui se prend tellement au sérieux que ça en devient hilarant.

Spider-Man : Homecoming - 12 Juillet

Spider-Man dans le MCU ! Un rêve se réalise ! Après une très courte apparition dans Civil War, le gamin lanceur de toile revient pour un film solo (avec Iron Man hein, faut pas rêver non plus). Peut-être qu'ils auraient dû attendre, parce que des reboots de Spider-Man, il y en a eu un paquet ces dernières années ! Mais celui-ci a pris le parti de faire un teen movie, dans l'esprit du personnage. A voir, pour l'instant le MCU ne s'est jamais vraiment raté. Gageons que cela continue !

Ça - 20 Juillet

Il est de retour ! Après l'effrayant mais cultissime téléfilm qui a donné à tout le monde la peur des clowns, le monstre revient pour hanter les rêves de vos enfants (et flotter en bas aussi). Toujours issu de la nouvelle de Stephen King, le film promet aussi de grosses suées froides.

Valérian et la Cité des Mille Planètes - 26 Juillet

Issu de la bande dessinée française du même nom, il s'agit du plus gros film produit et tourné en France jamais réalisé (made in Luc Besson, tout peu arriver). Direction un univers futuriste et pleines de créatures que ne renierait pas Star Wars. Coloré, explosif, le film semble avoir beaucoup d'arguments en sa faveur, et ça faisait longtemps que l'on a pas eu un bon gros film de SF original hors des sentiers battus.

La Planète des Singes : Suprématie - 2 Août

Les singes prennent le pouvoir ! Encore ! Troisième volet de la série de la planète des singes, on ne sait pas trop ce qu'il promet de plus que ses précédents. Même si c'est un film qui fait parler la fibre geek, on ne sait pas trop quoi penser de ces métrages qui finalement n'ont jamais fait trop parler d'eux.

La Tour Sombre - 9 Août

Une autre adaptation de nouvelle de Stephen King, particulièrement attendue des fans depuis des années, la voici qui débarque enfin dans les salles obscures. Avec un Idris badass Elba dans le rôle titre du chevalier pistolero. Casting haut en couleur, monde parallèle et scènes d'actions dans des tours sont au programme.

Blade Runner 2049 - 4 Octobre

La suite du film de SF magnifique qui a marqué de nombreuses personnes, Blade Runner 2049 a laissé dubitatif pas mal de monde à son annonce. Mais la bande annonce arrivée il y a quelques temps semble avoir mis les points sur les i : le film essaie d'être à la hauteur et dans la lignée du premier. De très grosses attentes pour ce film donc.

Kingsman : le Cercle d'Or - 11 Octobre

Le premier Kingsman avait surpris tout le monde, avec son ton de James Bond décomplexé, avec des gadgets à n'en plus finir, une classe à l'anglaise et de l'humour tout aussi anglais. Après un joli petit carton, tout le monde attend au tournant la suite, les nouvelles aventures d'Egsy chez les Kingsman. Mais aussi le retour très étrange du personnage de Colin Firth.

Thor : Ragnarok - 25 Octobre

Dernier film Marvel de 2017, Thor expliquera en fait ce qu'il s'est passé pour les Vengeurs restant durant les événements de Civil War. Que faisaient Hulk et Thor ? Ils se tapaient sans doute dessus d'après le trailer. On aura peut-être aussi l'information à propos de la dernière gemme d'infinité qu'il manque et qui n'a pas encore été dévoilée...

Justice League - 15 Novembre

La réponse à Avengers de DC Comics, un peu après la bataille, Marvel s'étant déjà bien installé dans les esprits. La qualité des films DC étant assez variable, on ne va pas conclure tout de suite. Mais c'est très clairement un film très attendu par les fans de comics. Il s'agit tout de même des premiers et des plus connus des super-héros, et cela n'avait encore jamais été fait pour eux au cinéma.

Star Wars 8 : Les Derniers Jedi - 13 Décembre

Bon pas la peine de présenter ce dernier film. Le Star Wars annuel est toujours très attendu, mais ce qu'il faudrait surtout pour celui-là, c'est qu'il ne soit pas une redite du 5, sinon après le 4, pardon le 7, on va commencer à se rendre compte de la supercherie...

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.