Jeux Vidéo

Microsoft lance le multijoueur entre PC et Xbox

Dans une lettre publiée par Chris Charla, le directeur ID@Xbox, a annoncé qu'il sera bientôt possible de jouer en multijoueur entre la Xbox One et Windows 10 sur PC.

Le monde de la console et du PC bientôt réunis

Via le Xbox Live, les utilisateurs pourront jouer ensemble sur des plateformes différentes en utilisant la fonctionnalité cross-network qui permettra d'inviter des joueurs PC sur la Xbox One et inversement. Néanmoins, ce sont les développeurs qui devront intégrer cette fonctionnalité dans leur jeu. Rocket League, le jeu de foot avec des voitures RC, développé par le studio Psyonix sera l'un des premiers à utiliser ce dispositif.

Microsoft lance le multijoueur entre PC et Xbox 2

Microsoft s'adresse aux studios indépendants

Aujourd'hui il est très difficile pour de petits studios de proposer leurs jeux sur de multiples plateformes, c'est pourquoi, en réunissant Xbox One et PC, Microsoft espère attirer plus développeurs qui pourraient alors toucher un public plus large. En effet, Microsoft n'a pas annoncé le support de cette fonctionnalité sur ses propres jeux et se concentre plus sur les petits studios et le développement du Cross-Network Play.

Microsoft lance le multijoueur entre PC et Xbox 1

De plus, la marque souhaite améliorer son MarketPlace, à l'image de Steam qui offre la possibilité à des développeurs indépendant de promouvoir leur jeux. Chris Charla annonce, tout de même, 40 jeux pour cette année en préparation !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.