Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

Mozilla lance Firefox Quantum et Deezer son app PC

Mozilla lance Firefox Quantum et Deezer son app PC

Deux sorties importantes sont à noter pour la journée d’hier. Deezer lance une nouvelle application disponible sur Mac et Windows en version Beta pour ses utilisateurs Premium+. Mozilla  déploie leur toute nouvelle mouture de leur navigateur nommée Firefox Quantum.

 

Firefox Quantum, une rapidité doublée

La version 57, disponible depuis quelques mois en beta, a été publiée hier. Au programme un navigateur annoncé comme étant 2x plus rapide que son prédécesseur et 30% plus léger que Chrome en termes de consommation de RAM.

 

Et de fait, ce Firefox Quantum est très impressionnant concernant les performances, les sites réagissent rapidement, les temps de chargement sont réduits et les problèmes liés aux animations CSS comme le flou (blur) ont été corrigées.

Pour un navigateur encore plus rapide, la v57 propose le blocage des scripts inutiles qui surchargent l’affichage des sites que vous visitez. De plus, deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition en natif : la protection contre les traqueurs invisibles et l’implementation des moteurs graphiques pour supporter la VR. Vous retrouverez bien évidemment Firefox Screenshots et Pocket pour sauvegarder vos liens préférés.

 

Mozilla lance Firefox Quantum et Deezer son app PC 1

 

Cette nouvelle mouture apporte un rafraîchissement visuel pour l’interface du navigateur avec des animations sympathiques. Les thèmes et extensions ne sont cependant pas compatibles, ce sera aux développeurs d’effectuer la transition, mais à l’heure actuelle, bon nombre d’extensions telles que uBlock sont déjà disponibles.

 

Disponible sur presque toutes les plateformes : Windows, Mac et Linux ; il faudra cependant attendre pour ce dernier que les repositories spécifiques à votre distribution soient mises à jour.

 

Une nouvelle app pour Deezer, une vraie alternative à Spotify ?

Contrairement à Spotify, Deezer a commencé son activité par un player web plutôt qu’un logiciel. De même, si Spotify peine à proposer des améliorations intéressantes ces derniers, Deezer enchaîne les déploiements pour toucher une plus grande audience.

Ainsi vous avez récemment pu télécharger l’application Deezer pour Windows 10 et aujourd’hui accéder à cette nouvelle version Windows 7/8/10 et Mac qui se démarque par une interface qui lui est propre.

 

Mozilla lance Firefox Quantum et Deezer son app PC 2

 

Cette version embarque presque toutes les fonctionnalités de Deezer Web si ce n’est la gestion de la liste de lecture tel que le bouton “Lire à la suite”. Pour autant, l’application est pleinement fonctionnelle et rapide. Petite fonctionnalité intéressante, il est possible jusqu’au 31 décembre d’écouter tous les titres en qualité CD, format Flac avec un débit de 16 bits, originellement disponible que pour les abonnés HiFi.

 

EDIT 18/11 : Les boutons “Ajouter à la file d’attente” et “Lire à la suite” ont été ajouté !

 

En tout cas, que ce soit Firefox Quantum ou l’application Deezer, ces deux logiciels nous ont convaincu et feront partie dès à présent de nos outils de tous les jours ! Qu’en pensez-vous ?

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

Mozilla lance Firefox Quantum et Deezer son app PC

Durée : 3 min