Nintendo annonce la Switch pour mars 2017 !
Plus d'un an après avoir présenté ce projet, Nintendo va bel et bien sortir sa nouvelle console courant mars 2017 : la Switch.
Une console de salon hybride !
Dans une courte vidéo de 3 minutes on découvre notamment que cette Nintendo sera hybride. Elle pourra être utilisée comme une console de salon mais aussi comme une console portable grâce à son écran amovible. Chez soi, la Nintendo Switch est installée sur sa station d’accueil qui assure la connexion au téléviseur et en un rien de temps il suffit de la retirer de son support pour qu'elle passe automatiquement en mode portable (démonstration sur leur vidéo de présentation).
De plus, grâce aux différentes options proposées par les manettes, comme les petites Joy-Con, les possibilités de jeux sont variées et nombreuses. Les joueurs pourront les utiliser de plusieurs manières comme par exemple une dans chaque main ou encore en utilisant deux d'entre-elles réunies à l'aide du Joy-Con Grip, pour former une manette plus traditionnelle. On peut également utiliser le Nintendo Switch Pro Controller (vendu séparément).
5 gros jeux mis en avant
Dans cet avant-goût proposé par le constructeur japonais, on peut notamment apercevoir les jeux suivants : The Legend of Zelda : Breath of the Wild (annoncé à l'E3), ainsi que Mario Kart, Splatoon, mais aussi le jeu de basket NBA 2K, ou encore un peu plus inattendu : Skyrim Remastered. De plus, de nombreux autres éditeurs sont annoncés comme voulant rejoindre le line-up de Big N, et on sent déjà des jeux comme Dragon Quest XI pointer le bout de leur nez d'ici la fin 2017...
Aucun prix avancé même si des rumeurs l'annonceraient entre 300 et 400 euros. Après le petit flop que fût la Wii U, nous verrons donc quel succès aura cette Nintendo qui a tout pour plaire aux amateurs de la franchise. Nintendo a le mérite d'essayer de nouvelles choses, son point fort majeur étant bien sûr que leur console puisse être transportée partout très rapidement et utilisable dans de nombreuses conditions.
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !