Jeux Vidéo Test

No Man's Sky : Un fail total ?

Le 10 août 2016 sortait No Man's Sky, le nouveau jeu vidéo des studios de Hello Games (Joe Danger). Le jeu est sorti sur PS4 ainsi que sur PC (propulsé par Steam). Un jeu extrêmement attendu par la communauté des gamers, en effet le concept d'exploration et de craft est très en vogue ces dernières années et surtout popularisé par les survivals (The Forest par exemple ou le très connu Minecraft)

No Man

Le concept est simple vous incarnez un pilote de vaisseau spatial et vous devez traverser l'espace pour percer les différents mystères cachés au centre de la galaxie. Dans ce dernier, une infinité de mondes sont à visiter. En effet le jeu utilise des algorithmes prédéfinis qui créent de manière procédurale l'univers à explorer est donc propose un univers presque infini ! Chaque planète dispose d'un écosystème particulier ce qui vous oblige à en visiter beaucoup pour évoluer dans le jeu. La grosse particularité du titre est que celui-ci est un multijoueur en ligne, ce qui vous permettra de rencontrer d'autres joueurs avec lesquels vous pourrez partager vos découvertes et ainsi évoluer plus rapidement.

No Man

En théorie, le jeu promet aux joueurs de longues heures de jeux et d'amusement, mais comme vous avez pu le lire dans le titre, le jeu fait face à un fail total. Pourquoi ? Plusieurs raisons sont en cause, d'abord parlons du démarrage chaotique du jeu avec des crashs et freezes à répétition. Mais aussi des graphismes à vomir et un gameplay moyen. Après plusieurs mises à jour, et quelques patchs anti-crash du jeu, c'est au tour de la routine de s'installer, en effet le monde est tellement grand qu'il est pratiquement impossible de rencontrer des joueurs (18,446,744,073,709,551,616 mondes générés par l'algorithme). Le jeu prend donc le triste chemin de: voyager > chercher > découvrir une planète > crafter et repartir. Ce qui au bout d'un moment lasse le joueur. De plus, les seuls moments d'actions (qui se résument aux combats) sont totalement à mourir d'ennui. Le manque de challenge se sent également, en effet le but du jeu s’effondre rapidement quand on comprend qu'avoir une équipe bien constituée dans le jeu est presque impossible, car la communauté boude le jeu avec des serveurs qui se vident de jour en jour.

Quatre années de développement, pour un flop total. Il est même devenu l'un des jeux les plus mal notés sur Steam, preuve du mécontentement de la communauté avec seulement 32% des avis qui sont positifs. Même si le concept est bon et que certains points comme le son sont corrects, le reste est totalement raté. Si vous souhaitez y jouer, je vous conseille d'attendre quelque temps, car les prix baissent déjà (oui, oui, même après 2 mois de la sortie de jeu), par exemple j'ai pu le voir avec une réduction de 20€ à la Fnac.  Pour finir en beauté, en Angleterre une enquête est ouverte pour publicité mensongère contre le jeu, avec des screens et des vidéos qui ne correspondaient pas du tout avec le jeu.

Et votre avis ?

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.