Jeux Vidéo Mobile Test

On teste Pokémon Go dans les rues de New York

Le nouveau jeu Pokémon fait beaucoup parler de lui dernièrement et ce n'est pas sans raison. En effet, d'une part ce jeu est sur mobile et d'une autre il utilise la réalité augmentée ainsi que la géolocalisation.

Le concept est simple, vous incarnez un dresseur Pokémon et vous devez vous promener autour de chez vous pour remplir votre Pokédex. Différents points de repère sont placés sur la carte, des points clés qui attirent des Pokémon ou des arènes pour faire des combats.

Quant à moi, je suis actuellement à New York, endroit idéal pour tester ce jeu et profiter du grand nombre de points de repère. Au bout de quelques pas, on rencontre directement quelques Ratata, Salamèche, Magicarpe qu'il faut capturer à l'aide des Pokéballs qui nous sont données gratuitement.

Une arène dans New York
Oh un Magicarpe sauvage apparaît !

Les arènes vous permettront de gagner de l'expérience avec vos Pokémon et de pouvoir les faire évoluer ensuite. Comme dans tous les jeux Pokémon vous pouvez aussi accéder à leur statistiques ;)

Bien sûr le jeu se veut Freemium, c'est à dire qu'il existe une boutique pour acheter plus de Pokéball, essence pour attirer les créatures, œufs mystères et incubateurs pour les faire éclore. Pour le moment, les Pokéballs gratuites me suffisent largement, on en gagne de nouvelles en montant de niveau par ailleurs. Néanmoins, il se peut que l'on soit obligé de passer par la case "carte bancaire" pour finir de compléter totalement le Pokédex.

Le mode nuit est bien présent
Vos Pokémon peuvent évoluer en gagnant des niveaux
Quelques bugs qui pourraient être corrigés
Vous pouvez trouver des Pokémon chez vous !

Ce jeu est une véritable réussite malgré quelques petits bugs de géolocalisation et des serveurs parfois surchargés. Il fait suite au jeu Ingress destiné à un public plus adulte même si on peut douter que les plus jeunes puissent se balader seuls dans la rue.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.