Web

AtFive : une newsletter de vidéos passionnantes tous les matins

Proposé par l'un de nos lecteurs, je vous invite à découvrir AtFive, un nouveau service qui va accompagner votre petit déjeuner. Il s'agit d'une newsletter qui vous enverra à 5h tous les matins 3 vidéos de qualité à regarder.

Aujourd'hui notre manière de consommer les médias a changé, nous passons plus de temps derrière nos petits écrans que devant la télévision ou les journaux. De plus, les réseaux sociaux nous fournissent du contenu de plus en plus ciblé sur nos centre d'intérêt, et ce, en supprimant l'aspect découverte.

L'idée de Orel, le créateur, est de faire découvrir des vidéos d'une durée d'au moins 10 minutes sur des thématiques diverses et variées tels que la science, l'histoire, la technologie... Grâce à cette newsletter vous rencontrerez des sujets que vous n'auriez peut être jamais suivis !

AtFive : une newsletter de vidéos passionnantes tous les matins |

Nous avons eu l'occasion de poser quelques questions supplémentaires à Orel concernant son nouveau média et l'avenir de celui-ci.

[Corentin] - Pourquoi avoir choisi le mailing qui est aujourd'hui de plus en plus délaissé ?

[Orel] - La newsletter permet vraiment de créer un contact personnel avec la personne qui lit le mail, c'est une des raisons.
Une autre raison est que sur les réseaux sociaux, les gens ne seraient pas sûrs à 100% de voir la sélection tous les matins en raison des algorithmes.
Avec le mail il n'y a pas ce problème-là, si la personne s’inscrit elle est sûre d'avoir tous les matins dans sa boite mail 3 vidéos passionnantes.

La newsletter est un peu dans son renouveau, des nouveaux médias exclusivement réservés à ce support naissent, comme Curaterz ou bien Brief.me et AtFive en fait partie.

[Corentin] - Cette newsletter semble être assez exigeante en terme de veille pour pouvoir fournir 3 vidéos par jour, qu'envisages-tu sur le long terme ?

[Orel] - Oui en effet, la newsletter est exigeante sur la sélection des vidéos, il faut qu'elles soient longues, passionnantes et accessibles (pas trop technique), ce qui l'air de rien représente un sacré challenge dans le tri des vidéos.

Pour le long terme, j'ai déjà commencé à mettre quelques vidéos en anglais et sous-titré en français pour élargir mon choix dans les vidéos à sélectionner. C'est encore une expérience, je vais voir si ça dérange les abonnées ou non.

La newsletter est encore récente, le rythme d'envoi sera peut-être à ajuster, peut-être qu'il faudra passer sur 3 mails par semaine, c'est à voir avec les abonnées.

[Corentin] - Que penses-tu d'une newsletter participative ?

[Orel] - La newsletter participative peut être très intéressante ! Ça permettrait d'avoir encore plus de diversité. C'est une option à laquelle je réfléchis, un site participatif n'est pas exclu non plus.
Ce n'est que début, on va voir ce que réserve l'avenir à AtFive.

Ce média est prometteur et nous vous invitons à le tester sur https://atfive.xyz/ et nous donner votre avis dans les commentaires !

Photo de couverture par SpaceX sur Unsplash

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.