Editorial

La dissolution de l'association Geek Mexicain

Il était temps de vous en parler directement sur notre site, l'association Geek Mexicain, c'est fini...

Pourquoi ?

Nous avons pendant 6 ans construit brique par brique ce site web et cette année 2018 a été après un 2017 en demi-teinte, l'annonciatrice de la fin. Tant de pessimisme en une seule phrase !

En réalité, nous voilà pour la plupart au bout de nos études supérieures et nous entrons dans le monde du travail les deux pieds en avant. Et cela implique que nos intérêts changent et que nous focalisons notre temps sur notre projet professionnel. En découle moins d'intérêt pour la rédaction d'articles et donc moins d'activité sur Geek Mexicain.

Pourquoi une dissolution ?

Geek Mexicain est devenu il y a quelques années une association afin de protéger nos droits et de pouvoir nouer des contrats avec d'autres sociétés en profitant d'un vrai statut juridique. Comme l'activité diminue, les membres du bureau : Samuel, Gaëtan et moi-même ont suggéré la dissolution de l'association afin de se décharger des obligations que ces postes impliquaient.

Qu'est-ce que cela change pour le site Geek Mexicain ?

Peu de choses pour vous, beaucoup pour nous.

Nous nous séparons donc du statut juridique qui encadre le site, ce qui implique que nous rompons tous nos contrats avec les marques que nous avons. Les contrats publicitaires quant à eux atteindront leur échéance normalement et ne seront pas renouvelés.

Je souhaiterais par ailleurs remercier infiniment Ikoula pour nous avoir hebergé gracieusement pendant toutes ces années, de nous avoir soutenus et fait confiance. Nous avons grâce à eux pu garder ce site en ligne sans être inquiétés !

Le site reste en ligne et nous continuerons de publier des articles de temps à autres :)

Le mot de la fin

Voici quelques lignes que j'ai écrit dans un post LinkedIn pour résumer cette belle aventure.

Corentin Mors on LinkedIn: "Aujourd'hui marque la dissolution de l'association Geek Mexicain. J'ai passé plus de 5 ans à construire ce site et cette incroyable aventure. Je suis extrêmement fier de ce que l'équipe a accompli pendant les 6 ans d'existence du site. Nous avons beaucoup appris pendant ce projet : de nos erreurs et de nos réussites. Nous avons rencontré des personnes passionnantes et passionnées. Nous avons suivi l'évolution du monde numérique de près. Nous avons créé un lieu d'expression où notre communauté se plaisait. Merci infiniment à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette aventure ! Merci infiniment à toutes celles et ceux qui nous ont lu ! Pour autant, tout ne s'arrête pas là, si l'association disparaît, le site, lui, vivra et nous contribuerons encore. "

November 13, 2018: Corentin Mors posted image on LinkedIn

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.