Jeux Vidéo

World of Tanks : le jeu de stratégie que tu aurais dû essayer !

World of Tanks est un jeu lancé en 2009 avec des tanks, des centaines de tanks, 660 pour être exact. Au passage ce n'est que 250 Millions de joueurs se lançant dans des batailles à 15 contre 15 sur 90 cartes différentes demandant une organisation et une stratégie uniques à chaque partie.

"Un jeu pour les enfants qui veulent se faire la gue-guerre"

Ok, je n'avais pas essayé, j'avais tout faux.

Invité, au Reset Bar par Wargaming, l'éditeur du jeu, j'ai pu tester la nouvelle mise à jour du jeu console : Mercenaries. Si vous n'êtes pas non plus familiers avec la licence, la version console (PlayStation 4 et Xbox) est assez différente de son homologue sur PC. Et ce, car elle intègre un mode solo dans lequel vous pourrez vous plonger seul ou en coop dans des batailles historiques créées par des scénaristes et historiens passionnés du studio.

Pour mon initiation, je me suis lancé dans quelques missions en hors ligne sur le mode War Stories, et je dois dire que la prise en main fut rapide. Enfin, jusqu'à ce que le tutoriel laisse place aux missions classiques. Heureusement, épaulé d'un développeur du jeu, j'ai pu saisir les mécaniques et il s'est révélé bien plus complexe et intéressant que je ne l'imaginais. Position du tank, visée, choix des composants, repérage, sélection de la classe du tank pour avoir une équipe homogène entre éclaireurs, artilleries, destroyers... Tous ces paramètres ont pris du sens et le 20ème essai a été beaucoup plus concluant. 

World of Tanks : le jeu de stratégie que tu aurais dû essayer ! | Ma première victoire, l'émotion était présente

Ma première victoire, l'émotion était présente

Pourquoi Mercenaries va vous faire jouer au jeu ?

Tout d'abord, rappelons que World of Tanks est un jeu gratuit, avec du contenu additionnel et de la cosmétique mais qui ne se veut pas être un Pay 2 Win. En effet, même si en multijoueur vous achetez des powerups pour augmenter votre niveau rapidement, vous allez vous retrouver en matchmaking avec des joueurs bien plus forts ; WoT reste un jeu de stratégie exigeant. Les joueurs réguliers et qui ne paieront rien pourront tout de même accéder à tout le contenu, et ça, on aime !

Le solo est lui aussi entièrement gratuit. Et cette version Mercenaries ajoute de nouveaux personnages exclusifs au mode histoire avec chacun leur univers, leur personnalité et leur tank associés. Une nouvelle aventure nommée "Le Braquage" vous amènera dans des combats riches en adrénaline. Chaque mission vous sera introduite avec une animation sous forme de BD animée, très agréable et bien réalisée.

Les cartes existantes sont revisitées pour l'occasion sous formes post-nucléaires et vous immergeront dans des fictions inédites, comme si la guerre froide s'était terminée en guerre "chaude". Beaucoup d'autres choses viennent s'ajouter à cette mise à jour, mais si vous êtes un nouveau joueur elles vous sembleront naturelles et nécessaires : customisation des tanks, quêtes annexes pour débloquer du contenu, etc. .

World of Tanks : le jeu de stratégie que tu aurais dû essayer ! | Les tanks sont tous personnalisables !

Les tanks sont tous personnalisables !

Personnellement, c'est une bonne découverte, le mode solo que j'espère voir un jour débarquer sur PC m'a convaincu. Je vous laisse vous faire une idée vous-même si vous disposez d'une console.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.