Web Cybersécurité

Quels sont les meilleurs fournisseurs de VPN ?

Les internautes sont de plus en plus nombreux à se soucier de la confidentialité de leurs données lorsqu'ils surfent sur Internet. La meilleure solution pour rester anonyme est l'utilisation d'un VPN, qui est une technologie utilisée par les entreprises depuis de nombreuses années. Un VPN permet de sécuriser une connexion en cryptant les données durant leur transit, il devient alors impossible à un pirate d’y accéder. Aujourd'hui de nombreuses sociétés fournissent un accès VPN pour des sommes tout à fait raisonnables, avec les récents scandales d'espionnage et de collecte sauvage des données ce secteur a le vent en poupe et de nombreuses sociétés se lancent dans ce marché porteur.

Les critères d’anonymat pour choisir son fournisseur VPN

Voici quelques critères concernant l'anonymat qui vont vous aider à guider votre choix dans la jungle des fournisseurs VPN. Sans surprise la politique de confidentialité doit être limpide et la moins contraignante possible afin de protéger votre anonymat. Les informations exigées pour l'ouverture d'un compte doivent se résumer au minimum, dans l'idéal seule une adresse e-mail doit être nécessaire. Pour respecter l'anonymat, les logs de connexion (privacy/tos) ne doivent pas être conservés par votre fournisseur, car ils pourraient permettre de remonter jusqu’à vous en traçant votre adresse IP.

Les critères techniques pour choisir son fournisseur VPN

Les critères techniques à regarder dans le détail sont le type de protocole utilisé, la localisation géographique des serveurs qui devra correspondre aux pays dans lesquels vous souhaitez obtenir une adresse IP, ainsi que leur nombre. En effet plus le nombre de serveurs disponibles sera conséquent, meilleure sera la qualité des connexions ainsi que le débit maximum possible. Le prix de l'abonnement est bien évidemment un facteur à prendre en compte. Les forums spécialisés sont un excellent moyen de se renseigner sur la qualité de l'offre des fournisseurs, la plupart d'entre eux proposent une période d'essai gratuite afin de se faire sa propre idée, avant de souscrire un abonnement définitif. Le top 3 des meilleurs VPN sont dans l’ordre : Hydemyass (conserve les logs 30 jours) , PrivatVPN (ne conserve pas les logs) , Ipvanish (conserve les logs en fonction du serveur).

Article en partenariat avec VPN-Actu

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.