Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 23 août 2017

Scroll to top

Top

Un épisode spécial Fêtes pour la série Sense8 Halleluja

La série Sense8 annulée !

Sense8, sans doute la série la plus mésestimée de la décennie vient d’être annoncée par Netflix comme étant… annulée.

 

Je me retiens actuellement de sortir un chapelet d’injure…

 

La raison évoquée par Netflix est assez floue, mais c’est sans doute un problème de rentabilité. C’était le gros point qui pouvait poser problème à la série, elle coûte très cher par rapport aux autres séries, et son public, malgré des critiques élogieuses, est particulièrement restreint.
Mais c’est une véritable hécatombe parmi les fans, de nombreuses personnes se sont insurgées face à l’arrêt brutal, surtout pour le cliffhanger de fin de saison 2.

Il faudrait au moins deux épisodes pour conclure correctement la série. En l’état, ça n’a juste aucun sens, et pose trop de question.

 

Les contestataires remettent aussi en cause le manque de pub de Netflix sur la saison 2, comme si le naufrage avait été prévu en amont. Ce serait étonnant, mais il est vrai que cela peut faire douter, face au battage médiatique qu’ont eu des séries comme 13 Reasons Why.

La laisser seulement rejoindre le groupe des séries arrêtées brutalement ne serait pas rendre justice à cette série, clairement d’un autre niveau par rapport à la plupart des séries populaires qui fonctionnent.

 

Seule possibilité pour sauver la série : qu’elle soit rachetée par un autre grand de la vidéo comme Amazon. Un miracle est toujours possible…

Etienne Andrieu

Etienne Andrieu

Etudiant à l'INSA CVL
Geek invétéré, passionné de culture pop
Etienne Andrieu

Les derniers articles par Etienne Andrieu (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

La série Sense8 annulée !

Durée : 1 min