Technologies Test

[Snap'Test] Hub USB 3.0 Anker Ultra Slim

Chez Geek Mexicain on reçoit régulièrement des accessoires dont on aimerait vous parler mais qui ne conviennent pas au format de test habituel. De fait, dans ce Snap'Test, je vous présente un hub USB 4 ports de la marque Anker qui risque de vous intéresser notamment si vous avez peu de ports USB sur votre ordinateur ( cf. Macbook :shoot: ).

Anker hub usb 3.0

Le produit est vraiment tout petit comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. L'ensemble en plastique noir est solide et "passe-partout". Une led placée sur la face avant indique le bon fonctionnement du hub. C'est un accessoire qu'on glissera facilement dans une pochette d'ordinateur car il est très fin et surtout léger : 35 grammes pour du 107mm x 31mm x 10mm.

Le gros avantage de ce hub est que étant en 3.0 il ne nécessite pas d'alimentation externe pour fonctionner. Il offre par ailleurs un débit de 5 Gb/s.

Le point négatif pour moi c'est le câble qui est rigide et, le produit étant léger, ce dernier a tendance à ne pas tenir correctement en place. Pour un ordre d'idée celui-ci mesure 18 cm sans compter la prise USB.

[divider] Où acheter ? [/divider] Vous trouverez ce produit sur Amazon pour une dizaine d'euros.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.