Technologies

Steam OS : c'est quoi ?

Je suis en retard de quelques siècles pour le coup, mais si vous n'étiez pas au courant ou si vous n'aviez pas comprit ce qu'est Steam OS, alors cet article est pour vous. sinon tracez votre route ;)

Gabe Newell, le PDG de Valve, a déclaré lors de la conférence LinuxCon que Linux était le futur du jeu vidéo. Une phrase qui a fait rire beaucoup de monde étant donné qu'actuellement la plateforme de jeux-vidéo Steam n'en propose qu'une infime quantité pour cet OS. Mais ce n'est pas tout. Il a aussi annoncé la future venue de Steam OS. OS= Operating System en anglais, en français un système d'exploitation (exemple: Windows, Mac OS, Android, iOS) Steam OS sera donc une version de Linux optimisé pour les jeux-vidéos.

Mais pourquoi choisir ce dernier alors qu'il existe déjà Windows ? Valve souhaite libérer les gamers de l'emprise de Microsoft, mais aussi de donner une meilleure qualité de jeu. Et pour se faire, l'entreprise a travaillé en coopération avec les plus grands fabricants de cartes graphiques dans le but d'optimiser les performances graphiques de Linux. De plus, cet OS a une particularité, comme Windows ou Android il pourra être installé sur n'importe quelle machine (Windows peut se mettre sur un HP, Acer, Samsung, etc...). Ainsi on pourra voir les grands fabricants de consoles tels que Microsoft (Xbox) ou Sony (Playstation) l'adopter. Il sera aussi en constante évolution ce qui lui permettra d'être toujours au top. Maintenant espérons que les éditeurs soient prêt à adapter leurs jeux pour ce dernier !

———————————————– Source: Korben

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.