Technologies Test

[TEST] aLLreLi K643 : un clavier gaming mécanique excellent

Comme la marque aLLreLi vous est sûrement méconnue, nous vous proposons de découvrir un de leurs produits phares qui n'est autre que ce clavier mécanique K643. Celui-ci fait partie de nos produits coup de cœur du moment et vous allez comprendre pourquoi.

Design

Le clavier est entièrement de couleur noire avec sur le dessus du métal mate. Les touches ainsi que le dessous de l'appareil sont en plastique.

[TEST] aLLreLi K643 : un clavier gaming mécanique excellent 3

Le clavier est entièrement rétroéclairé avec 105 LEDs que vous pourrez paramétrer comme bon vous semble grâce aux 8 préréglages existants. Chaque touche peut donc s'éclairer d'une couleur différente suivant l'effet sélectionné. Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'effet goûte d'eau qui propage une onde lumineuse circulaire. La luminosité est un peu faible en plein jour mais sera parfaite dès qu'il fera un peu plus sombre, celle-ci étant réglable avec des raccourcis présentés dans le manuel fourni.

[TEST] aLLreLi K643 : un clavier gaming mécanique excellent 1

En haut, on trouve deux reposes smartphone qui permettront de positionner votre téléphone face à vous quand vous êtes devant l'ordinateur. Si vous avez une petite tablette, cela passera aussi. Le câble d'alimentation USB est tressé et plaqué OR, on sent une véritable volonté de la part de la marque de proposer un produit de qualité et durable.

Ergonomie

Pour la partie technique, ce sont des switchs bleus qui sont en dessous des touches. Comme tout clavier mécanique, il émet un claquement distinct quand les touches sont pressées. Ici, le clavier fait beaucoup de bruit mais reste très agréable à utiliser. Chaque touche est donc interchangeable (et nettoyable pour les plus maniaques d'entre vous) à l'aide de la pince accrochée sous le clavier. Vous pourrez donc si vous le souhaitez transformer ce clavier en QWERTY ou remplacer une touche cassée. Le clavier est Plug'n'Play, il n'y besoin d'aucun logiciel pour le configurer, tout se fait à l'aide de raccourcis, ce qui est assez pratique.

[TEST] aLLreLi K643 : un clavier gaming mécanique excellent 2

Un point négatif par rapport à des claviers haut de gamme, comme le G710+ de Logitech que nous avions testé, est qu'il n'y ait pas de repose poignet. Même si le clavier est inclinable cela peut être fatiguant lors de longues sessions devant votre ordinateur.

De même, on peut noter une certaine irrégularité dans les switchs: certains semblent plus sensibles que d'autres. aLLreLi propose même quelques switchs de rechange dans la boîte pour pallier ce problème.

Conclusion & où acheter ?

[amazon_link asins='B01N3TD8EJ' template='ProductAd' store='geekmexica-21' marketplace='FR' link_id='fd941e3e-0022-11e7-9155-359a6eeceab2']

La vrai force de ce clavier est sans aucun doute sa qualité de fabrication par rapport à son prix de vente qui avoisine les 70 euros sur Amazon. Rien à dire, ce produit est vraiment notre coup de <3 et je suis ravi d'avoir enfin pu tester un produit capable de concurrencer les leaders du marché européen.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.