Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

[TEST] BackBeat Pro de chez Plantronics 8
TechnologiesTest

Écrit le 11 octobre 2016.

[TEST] BackBeat Pro de chez Plantronics

Le BackBeat Pro est un casque audio visant ceux qui aiment écouter de la musique dans le plus grand calme, mais pas forcément chez eux, et qui veulent y mettre le prix.

 

Il s’agit d’un casque utilisant le Bluetooth en mode sans fil (jusqu’à 100 m en extérieur), aussi livré avec un câble jack pour les cas où la batterie est vide. Mais généralement c’est plutôt la batterie de votre portable ou de votre appareil de diffusion qui sera à plat en premier. En effet, le BackBeat est donné pour 24h d’écoute effective en mode « On », ce qui se vérifie clairement dans la pratique (rechargement par cordon USB fourni).

 

Ce mode « On » parlons en. Le casque peut s’utiliser de manière classique comme n’importe quel autre avec une simple jack, mais c’est passer à côté de ce qui fait sa force.
En mode actif, le BackBeat fourni plein d’options très sympathiques ! Tout d’abord un mode pairing en appuyant longtemps sur le bouton droit du casque, permettant de coupler en Bluetooth 2 appareils.
Une fois couplé, vous pouvez arrêter/relancer la musique en appuyant sur l’autre gros bouton à gauche. Et chose impressionnante les premières fois : enlever le casque met automatiquement la musique en pause, et le remettre la remet en marche, et ça c’est très fort ! C’est gadget mais c’est plutôt cool si tout d’un coup vous devez tenir une conversation sans user toute la batterie.

 

 

En effet, parler à quelqu’un avec le casque sur les oreilles c’est quasi impossible. Les coussins sont très bien insonorisés, et le casque utilise une technologie de réduction du bruit active, ce qui fait qu’on entend vraiment plus rien ou presque une fois le casque sur la tête. Cela peut s’avérer dangereux lorsqu’il est utilisé en extérieur, donc prudence !
Mais pour palier à cela, notamment dans le cadre d’une conversation, il existe un petit bouton sous le casque pour activer les micros extérieurs et pouvoir écouter sans enlever l’attirail. Vous pouvez aussi répondre au téléphone grâce aux micros et au bouton décrocher.

 

Le petit problème c’est que toutes ces jolies options augmente la taille et le poids du casque. La finition est tout de même jolie et la masse correcte (près d’un kilo), mais vous avez quand même deux grosses bosses sur les oreilles, qui finissent par tenir chaud à la longue, donc méfiance.
Le prix peut aussi en refroidir certains, comptez plus de 150€ pour un casque neuf chez Amazon et ses concurrents, ce qui fait quand même une sacrée somme.

 

 

Au final le BackBeay Pro est un casque audio parfait pour ceux qui veulent écouter de la musique en extérieur comme par exemple en voyage sans être dérangé, avec plein d’options qui participent à son ergonomie soignée.

Etienne Andrieu

Etienne Andrieu

Etudiant à l'INSA CVL
Geek invétéré, passionné de culture pop
Etienne Andrieu

Review Overview

Note:
9
9

Rating

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] BackBeat Pro de chez Plantronics

Durée : 3 min