Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 13 décembre 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Casque audio Regent Sudio : design et légèreté

[TEST] Casque audio Regent Sudio : design et légèreté

Il y a un peu plus d’un an nous avions testé les premiers modèles d’écouteurs de la marque Sudio. Cette nouvelle entreprise Scandinave nous avait séduit avec un produit qui respire la qualité à la fois en termes de design mais aussi d’audio.

Nous avons donc donné une chance à son premier casque nommé Regent.

 

Design & Ergonomie

Le Regent se présente sous la forme d’un casque qui vient se poser sur les oreilles, et se connecte en Bluetooth avec une autonomie excellente de 24 heures ! Ce modèle vise avant tout la mobilité car il est petit, repliable sur lui-même pour rentrer dans un sac et ne pèse que 177 grammes.

Pour ma part, c’est un luxe de pouvoir oublier que l’on porte un casque sur les oreilles et c’est exactement ce que j’ai ressenti ici.

 

Le Regent embarque une connectique basique, c’est-à-dire un port micro USB qui sert à la recharge et un jack 3.5 pour venir brancher votre source de musique directement si vous n’avez plus de batterie ou que votre appareil n’a pas le Bluetooth.

 

La particularité de ce Regent, qui va de pair avec l’image de la marque Sudio, est qu’il est très design. L’arceau du casque est de bonne facture et les capuchons sur les côtés du casque sont changeables pour divers coloris que vous pouvez acheter sur leur site. Un peu comme avec les lunettes maintenant, vous pourrez accorder votre casque avec votre tenue.

Néanmoins, quelques points  nous ont un peu déçu, le plastique qui compose le reste du casque n’est pas particulièrement bien fini et les emplacements des connectiques sont brutes de décoffrage, un petit cache par exemple aurait été du plus bel effet.

 

 

La signature sonore

Le Regent part avec pour désavantage le fait qu’il n’englobe pas entièrement les oreilles, de fait, il n’a que très peu d’isolation passive. De plus, il dispose donc d’une faiblesse majeure : les basses.

Presque totalement absentes, l’équilibrage de casque est à revoir si vous êtes adeptes de styles de musiques où les basses sont primordiales.

Néanmoins, la qualité sonore est indéniable : l’audio est net et sans accro via le Bluetooth. Le casque ne se démarque pas des autres modèles présents sur le marché.

 

[TEST] Casque audio Regent Sudio : design et légèreté 1

Une bonne qualité mais un dosage à revoir

Conclusion & où acheter ?

Le Regent est disponible en noir ou en blanc sur la boutique officielle Sudio au prix de 89€.

Pour ce prix qui passe le cap du moyen gamme, vous obtenez un casque léger et confortable à l’apparence customisable. Ce modèle vous satisfera amplement si vous n’êtes pas adeptes des écouteurs et que vous souhaitez pouvoir le ranger facilement dans un petit sac par exemple.

Cependant, le son ne nous a pas convaincu et je pense que Sudio a les moyens de nous proposer de prochaines versions bien plus abouties.

 

Vous pouvez aussi découvrir tout le reste de la gamme Sudio, je vous conseille le modèle TVA qui est excellent :

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Casque audio Regent Sudio : design et légèreté

Durée : 3 min