Technologies Test

[TEST] Casque gaming Steel Series Siberia V2

Pour mon second article, j'ai choisi de vous présenter mon casque gaming, le Steel Series Siberia V2 qui a marqué les esprits par des performances inégalables comparé à son prédécesseur le Siberia. Voici donc que Steel Series nous sort une réédition.

Steel Series siberia v2

Tout d'abord, quand on déballe la bête, un emballage assez solide est présent, le casque est bien maintenu. Ensuite, on l'ouvre sans trop de difficultés et on le sort sur un autre support bien adapté à la forme du casque. On peut remarquer un petit sachet contenant une rallonge de 2m ce qui fait avec la prise du casque 3m, une longueur très appréciable. Ils dispose d'une petite télécommande permettant de mute le son et de le modifier, plutôt sympa bien que pas très utile de mon point de vue. Il possède une connexion Jack 3.5 mm comme la plupart des casques que nous connaissons. Au début, le micro pourra vous paraître un poil trop sensible, pas de panique, il suffit juste de baisser le son et c'est réglé.

Casque gaming Steel Series siberia v2

Un autre énorme avantage de ce casque, c'est le micro qui est rétractable, devenant ainsi totalement invisible si on le souhaite.

Casque gaming Steel Series siberia v2

En parlant du micro, je vais évoquer ce qui est pour moi le seul véritable défaut du casque, sa qualité. Certes si vous souhaitez parler avec des amis sur Skype ce sera amplement suffisant mais si vous voulez faire des enregistrements il faudra utiliser un microphone extérieur car celui-ci sera très insuffisant. Au niveau du confort c'est plutôt agréable, même après plusieurs heures de jeux, il ne fait pas mal à la tête ni aux oreilles. Le son est bon et rend parfaitement bien l’environnement sonore dans les jeux vidéos. Il s’accommode très bien aussi pour écouter de la musique.

[divider] Où acheter ? [/divider] Je précise que je l'ai acheté pour 60 € soit une somme tout à fait raisonnable. Pour finir et donner mon opinion générale, ce casque est une pure merveille pour un prix tout à fait abordable, cependant le micro est à revoir.

J’espère que cet article vous a plu et vous servira dans votre choix.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.