Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Clavier Multi-Device K480 de Logitech
MobileTechnologiesTest

Écrit le 02 mars 2015.

[TEST] Clavier Multi-Device K480 de Logitech


Il est souvent assez compliqué de passer de notre ordinateur à notre tablette puis à notre smartphone. Et bien, Logitech a eu la bonne idée de créer un clavier bluetooth capable de changer d’appareil d’un coup de molette.

 

Nous avons donc testé pour vous le clavier K480 de la marque Logitech.

 

Tout d’abord si vous ne comprenez pas le principe, je vous laisse le découvrir dans cette courte vidéo :

 

Design

Devant nous on retrouve un clavier assez sobre. Testé en blanc, mais aussi disponible en noir et vert, le produit est entièrement en plastique.

Le clavier est assez compact mais est assez lourd et pour le coup j’insiste sur ce point négatif car le clavier devient alors assez pénible à transporter. Mais on à affaire à un produit solide malgré le plastique.

L’ensemble est assez jolie avec un design un peu à la Apple, le clavier se fera discret sur un bureau.

 

Hauteur: 20 mm / Largeur: 299 mm / Épaisseur: 195 mm / Poids: 820 grammes

logitech-bluetooth-multi-device-keyboard-k480-geek-mexicain

 

Ergonomie

Comment parler design sans parler ergonomie Au premier abord, on remarque que le clavier un peu épais et qu’il ne dispose pas de pattes pour l’incliner ce qui est assez dommage mais qui vient du fait que l’on peut insérer sa tablette ou son smartphone dans la fente en haut de l’appareil.

 

D’ailleurs cette fente est vraiment bien car elle dispose d’un revêtement anti-dérapant, qui conviendra à la majorité des écrans. Attention néanmoins si votre tablette est très épaisse, cela peut ne pas passer mais ce serait étonnant.

 

Mon Galaxy S3 tient parfaitement

Mon Galaxy S3 tient parfaitement

 

 

Les touches sont assez grosses et donc accessibles. Le clavier souffre cependant d’un écartement entre les touches assez conséquent, il faut donc un petit temps d’adaptation avant de ne plus faire de fautes de frappes.  De plus, le plastique émet quelques craquements lors de la saisie.

 

Fonctionnalités et Usage

Avant de crier un “ULTRA PRATIQUE DE LA MORT QUI TUE”, je dois dire que j’ai été surpris par la facilité d’appairage du clavier avec des appareils tels qu’un iPad, un smartphone android, un ordinateur Windows 8.1…

 

Une fois 3 appareils configurés sur les entrées 1, 2 et 3, il suffit de tourner la molette située à gauche pour passer de l’un à l’autre. Concrètement le temps de réaction est ridicule et c’est même avec plaisir que l’on vient tourner la molette pour répondre à un sms et ensuite revenir écrire un article ( oui oui ).

 

Comme vous pouvez le voir dans l’image précédente le clavier possède des boutons spécifiques pour chaque type d’appareil, je pense au bouton Home pour Android, mais aussi au Cmd pour Mac et encore aux boutons multimédias pour PC. On a vraiment un tout en un.

 

Note spéciale pour l’autonomie qui n’est pas géré par une batterie (alors d’où vient le poids ?) mais par des piles LR03 classiques qui garantissent tout de même une bonne autonomie.

 

bluetooth-multi-device-keyboard-k480-geek-mexicain

 

Prix et où acheter

Ce qui fait la force de ce clavier c’est son prix. Annoncé à 49.99 euros, il est disponible sur Amazon pour 36 euros.

Du coup, le K480 est pour nous un clavier qui se différencie par ses fonctionnalités excellentes, un rapport qualité/prix bon et ce même avec des petits soucis d’ergonomie.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Review Overview

Design
6
Ergonomie
5
Fonctionnalités & Usage
9.5
Autonomie
7.5
7

Pratique avant tout

Un produit avec un excellent rapport qualité/prix malgré un design et une ergonomie pauvres.

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Clavier Multi-Device K480 de Logitech

Durée : 3 min