Technologies Test

[TEST] Cube Click Clock, un réveil interactif surprenant

Avez-vous déjà rencontré un cube de bois régulier qui dispose d'un écran LCD incorporé et parfaitement invisible de l'extérieur ? Moi jamais... avant d'avoir ouvert ce fameux carton !

Déballage & présentation

Lors de l'ouverture du tout petit emballage de 9 cm de côté, voici à quoi nous avons eu droit:

[TEST] Cube Click Clock, un réveil interactif surprenant 4

Le bloc gris dans le plastique est un morceau de bois qui est en fait un réveil... un peu particulier. Il propose plusieurs modes de fonctionnement, mais le plus surprenant est celui où l'écran se réveille quand vous tapez dans les mains par exemple. Il se met à afficher l'heure pendant 10 secondes, puis la date, ainsi que la température ambiante ! À la fin de son cycle, il repart en veille comme si de rien n'était, et vous vous retrouvez à nouveau avec vos 7 cm³ de bois :D

[TEST] Cube Click Clock, un réveil interactif surprenant

Ce produit est complètement à l'image de ce que sa marque peut fabriquer. Sobre, discret, intuitif & en étant en plein dans le gadget.

Caractéristiques techniques & Points positifs

Conçu chez nos voisins Anglo-saxons, et assemblé en Chine, le réveil peut fonctionner à l'aide de 3 piles AAA, ou bien du 5V de votre prise USB la plus proche. En effet, est livré avec le produit un câble (plutôt bas-de-gamme) servant à alimenter le cube. Le réveil porte quand même bien son nom grâce aux 3 alarmes simultanées qu'il peut gérer. Libre à vous de les fixer redondantes par rapport aux jours de la semaine ou bien aux Week-Ends, et à les activer ou les désactiver grâce aux même boutons disponibles sur la face arrière du cube.

[TEST] Cube Click Clock, un réveil interactif surprenant 5

Étant Anglais d'origine, on sera ravi d'apprendre qu'ils aient quand même pensé à nous, chers confrères Français, en intégrant un affichage 24h :P Ce qui reste le plus étonnant est bel et bien cet écran complètement indiscernable. C'est assez bluffant et vous épaterez vos convives en claquant des doigts :D Chose qui m'a aussi interpelé est cette capacité de mémoire dont le réveil dispose, il est capable même débranché et sans pile de se souvenir de l'heure, et également de sa dernière configuration ! Donc pas besoin de reparamétrer vos alarmes ainsi que l'heure et la date en cas de coupure de courant !

Points à nuancer & Utilisation

Le gros bémol selon moi se trouve bien dans ce choix de l'alimentation. D'un côté la petite documentation fournie stipule bien qu'il faut veiller à ce que l'écran soit le moins allumé pendant son utilisation sur piles, mais en même temps n'importe qui ne dispose pas de ports USB [libres] à proximité du lit. Ainsi, je suis arrivé à un schéma général d'utilisation: un gadget connecté à votre PC, dont les différentes alarmes pourraient servir à réguler vos heures perdues passées sur un écran ;) Mais rien ne vous empêche bien entendu de mettre 3 piles à l'intérieur et de vous en servir comme un vulgaire réveil sur votre table de chevet (à la seule différence qu'il ne ressemblera pas à un réveil ordinaire) et il aura de quoi faire pâlir la fonction réveil de votre nouveau LG G5 ! Il n'y a pas de patin dessous non plus (pour préserver la régularité du cube sûrement), ce qui signifie que vous ne pas pourrez le laisser installé sur des surfaces planes inclinées.

[TEST] Cube Click Clock, un réveil interactif surprenant 3

Concernant la sortie de veille interactive, je trouve également qu'elle manque un peu de "punch". Soit la fréquence d'échantillonnage du micro interne est trop faible, soit le seuil de détection n'est pas assez élevé, mais en tout cas, vous taperez souvent plusieurs fois dans vos mains avant qu'il ne se réveille [c'est le cas de le dire] effectivement... C'est pour cela que je vous conseillerais donc de lui donner une petite tape sur le dessus, cela créera une résonance intérieure qui déclenchera à coup sûr l'allumage :)

Vous pouvez commander le réveil Click Clock pour une trentaine d'euros !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.