Technologies Mobile Test

[TEST] Une paire d'écouteurs bluetooth pour le sport très polyvalente !

Aujourd'hui c'est un produit plutôt pour les sportifs que nous allons passer au crible. Il s'agit d'une paire d'écouteurs intra-auriculaires bluetooth, vous permettant de faire pas mal de choses avec... en plus d'écouter un flux audio ! Dans un premier temps, procédons au déballage. Voici à quoi ressemble le package à l'extérieur:

[TEST] écouteurs running bluetooth

Et une fois ouverte, voici le contenu de la boîte:

[TEST] écouteurs running bluetooth 1

Surprise ! Deux boîtes en plus... Que peuvent-elles bien contenir ?

[TEST] écouteurs running bluetooth 2

Wow ! Tu me la refais ? Bien sûr ! Dans la petite se trouve un câble µ-USB servant à la recharge de la batterie interne vendue pour être établie en 2h30, à une tension de 5V, et garantissant quelques 7h d'utilisation active, et 160h de veille... Il va falloir que je confirme / affirme cela ! À ses côtés gisent dans le petit sac en plastique deux autres paires d'embouts pour les intra, fournies généreusement par le fabriquant. Dans la grande au-dessus donc, se trouvent la petite documentation "traduite" en 5 langues, ainsi que, quand même, les écouteurs, c'est le sujet de l'article ne nous perdons pas. Avant de passer aux choses sérieuses, on soulignera ce design épuré du package simpliste dans ce(s) carton(s) que j'aime beaucoup je ne vous le cache pas :P

[TEST] écouteurs running bluetooth 3

Le système fonctionne avec bluetooth 4.1 donc, et sachez en tout cas que je ne suis pas entièrement en faveur des objets fonctionnant avec tous les types d'ondes près de la tête, ou même du corps... mais vue la période dans laquelle nous entrons, il va falloir s'y habituer visiblement :( Sur le support de l'oreillette droit, là où se trouve également les 3 boutons, et la prise USB, est disposée une diode qui prendra les couleurs bleu et rouge en adoptant un code de clignotement décrit dans le manuel pour vous indiquer les différentes opérations que l'appareil est en train de faire. Ce qui en pratique ne SERT STRICTEMENT À RIEN puisque une fois les oreillettes à leurs places, en tant qu'humain normalement constitué, vos yeux ne vous permettront pas de consulter cette fameuse LED. Par rapport aux oreillettes en elles-mêmes, je m'attendais à ce que l'isolation sonore soit plus poussée pour des intra-auréculaires. En tout cas, c'est indéniable, elles tiennet très bien à leur place, et c'est en partie grâce à un système de rigidification et de dérigidification du câble liant les deux oreillettes, qui vous permet de le passer d'un état plié pour le rangement, à un état déplié pour l'utilisation.

[TEST] écouteurs running bluetooth 4

Une fois sur la tête, on se croirait être dans un film futuriste à la pointe de la technologie, dans un monde ultra-connecté (Oh wait ?) :D

Un reproche par contre, le plastique qui obstrue la prise USB (ce qui est très une bonne chose pour empêcher l'eau de rentrer), et plutôt dur à retirer car nous n'avons pas accès à assez de matière pour l'attraper ! Un autre bémol, comme annoncé plus haut, il fonctionne avec du bluetooth 4.1 et est rétro-compatible avec les anciennes versions heureusement, mais cela signifie donc vous ne pourrez pas profiter de toutes les nouveautés amenées par le 4.1 sur la plupart des appareils antécédents à 2015... Niveau son, très bon. Rien à dire. Les basses sont présentes, et il ne sature pas dans les aigus. Le produit satisfera les plus sportifs / mélomanes d'entre nous ;) Attention tout de même, je trouve que le volume minimum (qui dépend en fait de celui de votre périphérique car il est contrôlé par les boutons sur l'appareil), est assez élevé, ce qui peut-être contraignant pour ceux qui n'écoutent pas fort (comme moi...) ! Point positif, si vous utilisez un iDevice, vous avez droit dans la barre des tâches à un indicateur de niveau de la batterie des écouteurs ! Pratique si vous voulez vérifiez rapidement s'il vous tiendra la journée !

[TEST] Écouteurs running bluetooth 5

Le système vous permet également de passer des appels, de les décrocher, etc... à l'aide d'une commande vocale; tout cela relève plus du gadget qu'autre chose. Si vous devez appelé quelqu'un, ça devrait pouvoir attendre la fin de votre running ou alors vous vous arrêtez et vous sortez le téléphone :D Côté mise en pratique, il faut rester appuyé 7 secondes sur le bouton multifonctions QUAND IL EST À L’ARRÊT. Ce qui signifie que lorsque l'appareil est allumé, pour forcer la connexion à un nouveau périphérique vous devez l'éteindre, et refaire cet appui très très long... Conclusion, très bon rapport qualité / prix (lien Amazon ci-dessous), gare à vos oreilles et à votre tête, très bon son sinon, tiens bien en place... Un bon produit.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.