Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 23 novembre 2017

Scroll to top

Top

[TEST] HyperX Cloud Core : le meilleur casque gaming à petit prix 5

[TEST] HyperX Cloud Core : le meilleur casque gaming à petit prix

La gamme HyperX Cloud de Kingston a su faire son nid dans le setup de gamer de part sa qualité et sa fiabilité. Je vais vous présenter le modèle d’entrée de gamme des HyperX qui risque de vous surprendre.

 

Design & Ergonomie

Si vous avez déjà vu un HyperX Cloud, la version “core” ne change strictement rien au design. Les oreillettes englobent l’oreille et sont munies d’un micro amovible que l’on pourra retirer si on ne s’en sert pas.

La mousse au niveau des oreilles et au dessus de la tête permet un confort d’utilisation optimal, et même après de longues heures d’utilisation ce casque ne fait pas mal !

 

 

Le système audio est en 2.1, vous avez donc une sortie jack simple avec une extension qui permet de dédoubler la prise casque et celle micro.

L’avantage de ce système est de pouvoir brancher votre casque sur votre smartphone et d’y placer la rallonge si vous passez sur le PC. En revanche, l’inconvénient est de ne pas avoir de molette pour régler le volume du son.

 

[TEST] HyperX Cloud Core : le meilleur casque gaming à petit prix 3

 

Audio & Capture

Le son proposé par ce casque est riche avec une fréquence de sortie de 15 à 25 KHz. En jeu, tous les détails sonores sont bien rendus. Le casque ne possédant pas de driver propre puisqu’il n’est pas USB, vous devrez égaliser le son via le logiciel de votre PC pour optimiser votre expérience.

 

Pour ma part, le seul défaut au niveau du son est le léger manque de basses. En effet, ces dernières sont peu présentes, notamment comparé à des modèles comme le AX80 de chez Tritton.

 

[TEST] HyperX Cloud Core : le meilleur casque gaming à petit prix 4

 

Le micro est muni d’un condensateur cardioïde qui permet une isolation des sons optimale. Une fois le micro positionné devant votre bouche, impossible d’entendre si des personnes parlent derrière ou à côté de vous.

J’ai pu tester en jouant de la guitare, le son n’était absolument pas entendu par le micro. C’est un vrai plus si vous êtes dans un environnement un peu bruyant.

 

Conclusion & où acheter ?

Ce HyperX Cloud Core est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas intéressés par un système audio 5.1 et/ou une alimentation USB sur leur casque. Pour une cinquantaine d’euros, ce casque propose une qualité et un confort d’utilisation parfait pour les joueurs occasionnels.

Vous pouvez commander ce casque chez Tomtop pour 52 euros en importation depuis la Chine.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !
Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] HyperX Cloud Core : le meilleur casque gaming à peti…

Durée : 2 min