Technologies Test

[TEST] Mad Catz F.R.E.Q M : un casque gaming polyvalent

Aujourd’hui, Geek-Mexicain vous propose le test du casque Mad Catz F.R.E.Q M, un casque semi-gaming (en même temps on est chez MadCatz…) et semi-outdoor.

Alors pour commencer, on va prendre le plus facile qui est le design du casque. Franchement et en toute honnêteté le casque (qui ressemble beaucoup au casque Beats by Dr DRE) est vraiment beau, le design est épuré avec des petites touches à la Mad Catz comme les fixations en carbone. Les écouteurs recouvrent partiellement les oreilles et sont équipés de protections en cuir.

En termes de tenue, le casque se maintient très bien sur la tête, même lors en faisant du sport ! Le seul petit souci est qu'il serre (à mon goût) un peu trop la tête. Pour ce qui est de la solidité, le casque (qui au passage est tombé plusieurs fois) résiste plutôt bien.

Côté technique la bande passante est entre 20Hz et 20KHz, donc une très bonne définition de son, des basses assez présentes en gaming comme en musique. Ma seule déception est à propos du micro qui est clairement « cheap ». Niveau connectiques, c’est un casque qui s’auto-alimente (pas besoin de le recharger) et dispose d’une prise jack 3,5mm mâle stéréo.

Pour plus de renseignements, je vous conseille de regarder la vidéo que j'ai réalisé pour vous :

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.