Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 29 mars 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Omnicast d'iconBIT, le dongle tout-en-un !
High TechTest

Écrit le 03 janvier 2017.

[TEST] Omnicast d’iconBIT, le dongle tout-en-un !

Pendant longtemps nous avions un adaptateur par appareil, en effet la Chromecast de Google pour votre téléphone ainsi que votre tablette, un câble HDMI pour votre PC, un câble VGA et Thunderbot pour votre MAC.. Bien entendu, tout cela était rangé au fond de votre armoire dont la plupart disparaissait le jour où vous en aviez besoin.

 

Aujourd’hui je vais vous présenter une petite révolution qui existe déjà depuis quelque temps, mais que peu de gens connaissent. En effet, voici l’OmniCast de chez iconBIT, marque venue tout droit de Honk-Kong spécialisée dans les dispositifs de communication et de solutions multimédias. Vous pourrez le trouver bien entendu sur les plateformes commerciales en ligne comme Amazon, mais également en magasin comme chez Boulanger.

 

 

Passons au vif du sujet, l’Omnicast. D’abord, qu’est-ce que c’est ? C’est un petit boîtier avec une fiche HDMI à connecter sur votre téléviseur et qui diffuse les médias de vos appareils sur un écran TV, un moniteur ou un projecteur via le Wi-Fi . Pour le faire fonctionner, vous aurez besoin d’un petit logiciel à télécharger sur le site officiel du constructeur pour pouvoir utiliser pleinement des capacités du Omnicast, il est disponible sur Windows, MAC, Android et IOS.

L’appareil dispose des dimensions suivantes (6x3x1cm), donc extrêmement compactes. Nous retrouvons une fiche HDMI, une antenne, ainsi qu’un port Micro-USB. La fiche HDMI permet de connecter le boitier à votre téléviseur, l’antenne permet au boitier de mieux capter les signaux Wi-Fi, et le port micro-USB quant à lui permet d’alimenter le dongle grâce à un câble micro-USB à USB fourni dans le boitier connectable sur votre téléviseur ou sur une alimentation externe.

 

 

Mais alors qu’est-ce que Dongle apporte en plus ? Tout, il réunit toutes les connectiques en une, ce qui va permettre de réaliser des économies en câble et adaptateur et prendre également moins de place. Je vous fais parvenir un tableau réalisé par la société (mieux que le miens !) pour mieux comprendre la différence entre la Chromecast de Google et le dongle de ionBIT.

 

 

Au niveau des performances, je n’ai eu aucun soucis. Film en très haute résolution, musique, photo ou bien présentation PowerPoint, le petit dongle n’a eu aucun problème pour m’afficher le tout. Le rare petit accroc que j’ai eu est un léger temps de latence sur la musique (de 2-3 secs). Le seul point négatif de ma part serait l’obligation d’avoir le logiciel sur chaque device qui doit être utilisé avec le dongle. Un autre point important à signaler pour les personnes qui souhaitent utiliser le dongle lors de leurs présentations en entreprise, le miens a eu du mal à fonctionner à cause du pare-feu installé dans celle-ci.

 

Le Omnicast d’iconBIT, le dongle tout-en-un ! Click To Tweet

 

Mais à part ces deux petits problèmes, le dongle d’iconBIT reste un très bon produit, de bonne facture. Qui, même après 6 mois d’utilisation, est toujours au top ! Vous pouvez découvrir d’autres accessoires android sur cette boutique

Review Overview

Compact
10
Fluidité
8
Utilisation
8
Compatibilité Device
9.5
Compatibilité Logiciel
10
9.1

Rating

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Omnicast d’iconBIT, le dongle tout-en-un !

Durée : 3 min