Technologies Mobile Test

[TEST] Perche selfie Bluetooth de Olixar

Si vous partez en vacances au mois d'août, il y a un accessoire indispensable pour prendre des photos entre amis, je parle bien sûr du "bâton sur lequel on met un smartphone", alias la perche à selfies.

[divider] Dans la boîte ... [/divider] La perche se trouve dans un emballage qui lui sert aussi de notice. 4 éléments sont disposés dans un moule en plastique :
  • la perche selfie
  • 2 supports de téléphone
  • un câble USB à MicroUSB pour la recharge

perche olixar unboxing

Le montage est simple, il suffit de choisir le support le plus adapté à notre téléphone et de le visser en haut de la perche. Il faudra ensuite recharger la perche pour la première utilisation et glisser votre téléphone dans le support.

perche olixar smartphone

[divider] Design [/divider] Le produit d'Olixar est assez compact, ce qui est très appréciable pour le ranger dans un sac. En effet, une fois repliée, la perche mesure 24 cm.

perche olixar bouton selfie

Le manche de la perche est en caoutchouc antidérapant qui offre une prise en main correcte sans risques d'échapper la perche. Sous ce revêtement, se trouve la partie électronique avec une batterie qui dure selon le constructeur une centaine d'heure en une charge. Sur ce manche vous avez sur le côté le bouton pour prendre les photos et, tout en bas le switch On/Off, la prise MicroUSB et le voyant led.

perche olixar dessous
La perche en elle-même est en aluminium, elle peut s'étendre sur 1 mètre et supporter une charge de 500g, soit tous les smartphones. Le matériau est solide, cependant une fois à sa taille maximum la perche semble se courber légèrement quand on la déplace. De plus, pour garantir un maximum de solidité, les tubes sont assez serrés entre eux, il faut donc un peu forcer pour déployer ou ranger la perche.

perche olixar extended

[divider] Fonctionnalités [/divider] La perche propose une distance très correcte pour un selfie. Elle offre la possibilité de se prendre en photo sans utiliser le retardateur du smartphone à l'aide du bouton intégré. La gestion de la batterie est facile, une recharge de temps à autres permettra d'éviter les mauvaises surprises.

La connexion se fait par Bluetooth sur le smarphone hôte. Une pression longue sur le bouton de prise de photo permettra le premier appairage. La perche est reconnue comme un clavier par le smartphone, c'est un moyen efficace de gérer la prise de cliché. De fait, le temps de réponse est presque nul, tout se fait instantanément.

[divider] Où acheter ? [/divider] Vous pouvez commander la perche selfie de chez Olixar sur le site de MobileFun pour 22 euros.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.