Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 13 décembre 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Perche selfie par DiCaPac 4

[TEST] Perche selfie par DiCaPac

La liste des perches à selfie testée s’allonge avec ce nouveau modèle qui est, vous allez le voir, une bonne surprise.

 

Design

Commençons par la partie esthétique du produit. La perche est en métal et est robuste, on sent la solidité du produit lorsque l’on tente de la courber.

 

Le manche est revêtu de mousse afin d’avoir une prise en main optimale. Enfin, la partie attache, en haut, est en plastique rigide.

 

test perche dicapac 4

 

La perche mesure 24 cm et 84 une fois dépliée, ce qui offre une distance plus que confortable pour prendre des selfies. Le support de smartphone est orientable à 360° grâce à deux molettes réglables. Si vous avez déjà utilisé des supports de GoPro, c’est exactement la même chose. D’ailleurs, l’attache est identique à celle des accessoires de GoPro.

 

Le bouton d’action quant à lui est muni d’une coque étanche afin de pouvoir emmener la perche sous l’eau car OUI cette perche est waterproof !

 

test perche dicapac 5

 

Fonctionnalités

Comme je vous l’ai présenté dans le paragraphe précédent cette perche peut aller sous l’eau. La première remarque que vous allez me faire c’est “Oui, mais mon téléphone non”. C’est justement l’intérêt du pack sport DiCaPac, vous pouvez associer cette perche avec la protection waterproof pour smartphone. Il suffit juste d’emmancher la protection sur le support fourni, que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous.

 

test perche dicapac 2

 

Sur cette perche, vous pouvez non seulement attacher votre smartphone avec la pince prévue à cet effet, mais aussi utiliser l’attache ou le pas de vis pour fixer une caméra de sport, un appareil photo… à condition que celui-ci pèse moins de 2Kg, ce qui est suffisant pour la majorité des appareils.

 

Revenons, pour finir, au bouton Bluetooth 4.0. Comme les autres perches que nous avions pu vous présenter, vous devrez simplement vous appairer avec votre smartphone. La prise de photo est rapide, la coque étanche peut être retirée si vous le souhaitez.

 

Conclusion et où acheter ?

Pour conclure, cette perche dispose d’une fonctionnalité essentielle si vous souhaitez prendre des selfies à la mer ou à la piscine : elle est waterproof. Les matériaux utilisés lui offrent une bonne durée de vie.

Ce qui me plaît beaucoup sur cette perche c’est qu’elle peut servir à la fois à ma caméra de sport et à mon smartphone. C’est ce côté 2 en 1 qui est vraiment utile. De plus, il est possible de retirer le bouton de la perche car pour la caméra par exemple il est inutile.

Globalement, cette perche remplie toutes fonctionnalités que je recherche sur ce type de produit et c’est pour ça que je vous la conseille. Cependant, je pense que le prix est un peu élevé sur ce modèle.

 

Vous pouvez commander la perche à selfie de DiCaPac sur le site de MobileFun à cette adresse pour 41 euros.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Comments

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Perche selfie par DiCaPac

Durée : 3 min