Technologies Mobile Test

[TEST] Power Bank double-sorties Lumsing

Je vous proposais il y a quelques mois de cela un premier article sur une Power Bank; cette batterie externe permettant de recharger son appareil mobile n'importe où, n'importe quand. C'est au tour d'une de la gamme proposée par Lumsing aujourd'hui.

Nous avons reçu la version Gold, qui se démarque par son teint doré, mais qui rend le périphérique quand même très discret. Comme la précédente, celle-ci est également fournie avec un câble USB / Micro-USB permettant de charger et d'utiliser la batterie. La grosse différence avec les autres, est qu'elle dispose de deux ports de sortie, rendant ainsi possible la recharge de deux appareils en simultané, à l'aide d'une prise donnée pour 1A, et d'une seconde pour 2,1A. Un des plus est aussi la pochette intégrée dans le pack, se voulant ressembler à du velours. Elle vous permettra de conserver et transporter sans abîmer la coque de la batterie.

IMG_20150930_202008

En parlant de matière, à première vue on pourrait dire qu'elle est en acier peint, mais c'est en réalité du plastique... Autre bémol, le fabriquant nous équipe d'un seul câble USB, alors que si l'appareil est vendu pour en recharger deux, il aurait pu en faire de même pour cet accessoire quand même obligatoire.

IMG_20150930_202050

Les cellules sont données pour stocker 10 400 mAh. De quoi charger un peu plus de deux fois votre Smartphone, ou bien une fois votre et tablette et votre téléphone en simultané, par exemple.

IMG_20150930_202302

Comme celle proposée par Xiaomi, elle dispose aussi des protections habituelles, comme la surtension ou encore les courts-circuits, et bien sûr la surcharge. Elle mesure 138*22*58 mm, ce qui vous laissera la possibilité de la rentrer dans une poche si vous voulez !

Par rapport à l'affichage de la charge, elle adopte communément le système des 4 LEDs représentant chacune 25% du total. Elle s'allumeront pendant 5 secondes après avoir pressé le seul bouton existant (le même vous permettant de lancer la recharge de vos appareils une fois branchés).

IMG_20150930_201836

On notera par contre l'absence de patins sur le dessous, ce qui laisse l'appareil complètement libre sur des surfaces lisses.

Conclusion et où acheter ?

Pour conclure, on reste dans l'ordre de prix courant 20 / 25€ pour une Power Bank qui possède un design un peu "au-dessus" des autres. Reste à vous de voir si elle se sera assez démarquée pour que vous la choisissiez !

Rien que pour les lecteurs de Geek Mexicain, Lumsing vous propose une réduction de 20 % sur la batterie 10 400 mAh avec le code GP7H9OXH à entrer dans votre panier au moment de l'achat sur Amazon.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.