Technologies Bon plans Test

[TEST] Transmetteur Émetteur FM Avantek

Quand on est en voiture et qu'on veut écouter sa musique, à moins d'avoir un autoradio permettant de brancher son téléphone, on n'a d'autres choix que d'utiliser ses écouteurs. Pour parer à ce problème Avantek propose un transmetteur émetteur FM. Vous vous demandez sûrement "Kesako ?". En fait cet appareil va tout simplement faire le lien entre votre téléphone et votre autoradio en créant son propre canal FM (réglable) sur lequel vous n'aurez qu'à vous connecter.

Dans la boite

contenu

Le transmetteur est livré dans une toute petite boite en carton contenant:

  • Le transmetteur
  • Une télécommande
  • Un câble jack 3.5mm
  • Un fusible de secours
  • Une notice en anglais, allemand et chinois

Fonctionnement

Tout d'abord le transmetteur doit être branché sur l'allume cigare, ensuite il y a plusieurs manières de diffuser sa musique:

entrees

Premièrement en branchant son téléphone (ou un mp3) au transmetteur via le câble jack 3.5mm fourni, c'est compatible avec tous les appareils et donc tous types de fichiers.

Secondement via une carte SD, le produit dispose d'un lecteur de carte mais, dans ce cas, seuls les formats mp3 et WMA fonctionnent.

Et enfin, troisièmement, via USB: soit en branchant une clé USB (max 16go), uniquement capable de lire du mp3 ou WMA, soit avec le câble USB d'un téléphone faisant office de chargeur. Cette dernière solution est probablement la meilleure, elle permet de diffuser le son du téléphone (mp3, Youtube, Spotify, etc...) tout en rechargeant sa batterie !

La télécommande

La télécommande fournie permet lorsqu'on utilise une carte SD ou une clé USB de changer de musique, d'augmenter ou diminuer le volume ainsi que de mettre la lecture en pause. Elle permet aussi de changer le canal du transmetteur si celui sur lequel vous êtes est déjà utilisé par une radio, car lorsque c'est le cas il y a une grosse perte de qualité audio.

Conclusion et où acheter ?

Le transmetteur est un gadget qui peut se révéler très utile, il est simple d'utilisation et composé de fonctionnalités variés le rendant vite indispensable à votre voiture. Une fois le téléphone (ou mp3) installé vous n'avez plus rien à faire si ce n'est changé de fréquence une fois de temps en temps notamment lorsque vous changez de région donc lors des grands voyages.

De plus l'appareil ne coûte que 15,99€ sur Amazon, un prix faible et incomparablement bas comparé à l'achat d'une autoradio compatible avec votre téléphone...

Transmetteur Émetteur FM Avantek

Merci à Paul, ami et fidèle lecteur du site pour son aide à la réalisation du test.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.