Technologies Mobile Test

[TEST] Ultimate Ears Boom : du bon son à emporter

L'UE BOOM est une enceinte par Ultimate Ears, une marque achetée par Logitech en 2009. Je vous propose donc de découvrir ce magnifique objet dans ce test.

UE-BOOM

[divider] Design & Ergonomie [/divider] Pour une fois je commence sûrement par le meilleur atout du produit qui est bien ici, son design.
UE-BOOM-Geek-mexicain-2

Un packaging vraiment propre et classe

Le packaging est vraiment réussi et on sent dès l'ouverture que l'on a affaire à un produit haut de gamme.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les boutons sur la face avant de l'enceinte qui permettent d'augmenter le son, mais je regrette quand même de ne pas avoir de boutons pour play/pause la musique ou pour changer de piste audio.

UE-BOOM-Geek-mexicain-8

Une led peu voyante sur le modèle rouge

Le bouton pour allumer l'enceinte est sur la face supérieure et est muni d'une led qui permet de voir l'état de l'enceinte : "allumé", "batterie faible", "en charge". La led reste quand même très peu visible avec certains coloris comme le rouge que j'ai pu tester.

Dans sa version classique l'UE BOOM n'est résistante que partiellement à l'eau vous ne pourrez pas la plonger dans l'eau mais les éclaboussures ne lui feront rien, pareil pour la poussière.

On regrettera peut être la taille de l'appareil que l'on ne peut pas transporter facilement mis à part à la main ou dans un sac. Il devient assez encombrant. Pourtant cette taille fait aussi sa force par les performances qu'elle offre. L'enceinte peut en effet facilement se placer dans un porte gobelet ou gourde.

Au niveau des matériaux, on a un produit très agréable à la fois à regarder mais aussi à toucher. Le maillage qui le recouvre est assez étrange et la partie caoutchouc est vraiment plaisante et n'enlève pas du tout le côté premium de l'objet le rendant même accessible aux plus jeunes et aux plus vieux.

UE-BOOM-Geek-mexicain-7

Micro USB - Accroche - Entrée 3.5

L'enceinte peut se tenir droite mais aussi allongé, les deux positions sont stables. On note aussi la présence d'une boucle sur face inférieure de l'appareil qui permet de l'accrocher où l'on souhaite. Et si vous dévissez cette boucle vous trouverez un pas de vis pour placer l'enceinte sur un pied (comme un appareil photo).

L'avantage de cette enceinte est qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! En effet, si vous vous rendez sur le site Officiel de Ultimate Ears vous trouverez différentes combinaisons de couleurs et de motifs, ainsi que des modèles exclusifs parfois tirés en série limitée.

UE-BOOM-2

[divider] Performances Audio [/divider] Partie sûrement primordiale, que faire d'une belle enceinte si elle a un mauvais son ? Et bien, pour l'UE BOOM ce n'est pas le cas. J'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de restitution du son et par la puissance de l'enceinte.

UE-BOOM-Geek-mexicain-6
J'ai pu tester l'enceinte en milieu extérieur, dans un parc, mais aussi dans un appartement et une grande salle. Le résultat est très bon, l'enceinte créé une vraie ambiance sonore qui couvre l'espace. Ne vous attendez pas à faire un concert avec cette enceinte en extérieur mais lors d'un camping entre amis, l'UE BOOM trouve facilement sa place. Et cette couverture sonore est due à un son 360, peu importe comment vous placez l'enceinte, vous entendrez le son toujours de la même manière.

Si la puissance d'une seule enceinte ne vous suffit pas, sachez qu'il est possible de coupler deux enceintes entre elles et avoir un son synchronisé. La portée est celle du bluetooth classique qui variera en fonction de votre appareil émetteur mais qui est généralement vers les 10 - 15 mètres.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est de pouvoir mettre à jour facilement le logiciel interne de l'UE BOOM, de ce fait vous pouvez avoir les derniers réglages de son et compatibilités. Notez que cette enceinte est compatible avec tous les OS existants munis du Bluetooth et si vous ne l'avez pas vous pourrez toujours utiliser le port jack 3.5'.

[divider] Autonomie [/divider]
UE-BOOM-Geek-mexicain-3
Point positif là encore, l'autonomie proposée par cette enceinte est très bonne, environ 15 heures. D'un côté c'est bien, mais je suis un peu déçu car des enceintes plus petites comme l'Anker MP141 que j'avais testé proposent la même chose.

La recharge est relativement rapide et se fait par le port micro usb et les câbles fournis. Ce qui est top c'est que vous avez à la fois les prises françaises mais aussi anglaises et américaines dans le pack.

[divider] Prix & Où acheter [/divider] L'enceinte est tout de même un peu cher puisque elle est vendu à 200 euros mais ce n'est pas excessif par rapport à la qualité du produit. Vous trouverez l'UE BOOM sur le site officiel du constructeur mais aussi sur Amazon pour 168 euros en ce moment.

Sachez qu'il existe aussi des applications pour contrôler l'UE BOOM >>> Disponible sur l'App Store     Application Android disponible sur Google Play

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.