Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 26 mai 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Une carte son externe de BC MASTER
High TechTest

Écrit le 23 avril 2017.

[TEST] Une carte son externe de BC MASTER

Comment jouer de la guitare, chanter dans un micro avec une bande son et transmettre tout ça à une enceinte ? C’est possible avec l’appareil de la marque BC MASTER que je vais vous présenter. Il s’agit d’une carte son externe autonome qui vous permet de gérer jusqu’à 4 entrées/sorties simultanément.

 

Design & Ergonomie

Mesurant à peine 4 centimètres par 7, le petit boîtier revêtu d’aluminium ne pèse presque rien une fois en main. Il dispose sur le dessus d’une prise micro USB pour la recharge et d’un premier port jack qui servira dans la plupart des cas à votre sortie audio vers votre appareil principal (un téléphone ou un ordinateur).

 

[TEST] Une carte son externe de BC MASTER 1

 

En-dessous, 3 ports jack sont présents qui seront principalement utilisés pour des casques / micros ou des instruments de musique. Sur le côté gauche on retrouve l’alimentation et l’activation des effets sonores (Studio, Auditorium, transformation de voix Homme – Femme…) que l’on pourra intervertir à l’aide d’un bouton sur le devant de l’appareil. Ce dernier est entouré de 2 boutons de gestion du volume.

 

Bien équipé, le produit est livré avec un adaptateur 2 en 1, 2 câbles audio et un adaptateur du standard GB à américain, ainsi qu’avec un manuel vous proposant diverses configurations possibles.

 

[TEST] Une carte son externe de BC MASTER 2

 

Comment ça marche ?

Le concept est très simple, vous branchez et vous testez. Le panel des configurations possibles est vaste, libre à vous d’utiliser ce produit comme bon vous semble.

Pour notre part, nous avons testé trois setups particuliers :

  1. Le partage de musique : difficile d’écouter de la musique avec un ami quand on a 2 casques mais qu’une seule prise, ici si vous branchez deux sorties audio et votre source de musique vous allez pouvoir écouter votre musique à deux et sans perte de qualité.
  2. Carte son nomade : cette situation arrive régulièrement quand vous souhaitez utiliser un micro avec une enceinte mais que votre enceinte ne dispose que d’entrées dites « passives », avec la carte son branchée au milieu ce n’est plus un problème !
  3. L’enregistrement de vidéo sur Youtube : dans cette situation nous avons branché un micro-casque sur l’une des entrée/sortie du bas, ainsi qu’un clavier et un PC sur la sortie du haut. Il était donc possible de faire du piano tout en parlant dans le micro et en ayant un retour son dans le casque.

 

[TEST] Une carte son externe de BC MASTER 3

 

Conclusion & Où acheter ?

Ce petit produit qui vaut environ 40 euros sur Amazon est à essayer si vous cherchez un moyen de partager vos entrées et sorties audio entre plusieurs appareils afin de faire des enregistrements son, comme des karaokés par exemple… Facilement transportable et avec une bonne autonomie cette carte son externe « ultra portable » est une bonne alternative aux modèles professionnels bien plus onéreux et non-autonomes.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & Erupsis
Etudiant INSA / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !
Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Une carte son externe de BC MASTER

Durée : 3 min